Actualité, Circulation, Médias

« Notre contre-modèle, c’est Madame Hidalgo » : à son tour, Aulnay passe (un peu trop vite) aux 30 km/h

18 janvier, 2025 à 14:16 | Posté par

C'est le titre d'un article du Parisien, extrait :

Le vote, le mois dernier, d’une délibération en ce sens par le conseil municipal d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a donc de quoi surprendre. Son maire Bruno Beschizza (LR) ne dénonçait-il pas, il y a tout juste quatre mois, la « lubie antisociale » d’Anne Hidalgo alors que se multipliaient les panneaux 50 km/h sur le périphérique parisien ? (...)

« Le 30 km/h devient la règle et le 50 km/h l’exception, résume-t-on au cabinet du maire. (...)

L’élu socialiste [NDLR : Oussouf Siby] redoute un effet d’annonce. « Il y a un vrai manque de respect des automobilistes à Aulnay et aussi un vrai laisser-faire de la police municipale, déplore-t-il. J’avais dû écrire au préfet pour alerter sur le danger lié au stationnement en double file des parents d’élèves du protectorat Saint-Joseph. À quoi bon avoir 500 caméras et 80 policiers municipaux si on n’arrive pas à faire respecter le Code de la route ? »(...)

L’hôtel de ville concède « un couac administratif » dans la mise en œuvre, annoncée officiellement à la population par un post Facebook… entre Noël et le jour de l’An. (...)

« Notre contre-modèle, c’est Madame Hidalgo, explique-t-on au cabinet de Bruno Beschizza. L’idée, ce n’est pas de faire fuir les automobilistes, c’est d’apaiser ces quartiers. »

3 Réponses à “« Notre contre-modèle, c’est Madame Hidalgo » : à son tour, Aulnay passe (un peu trop vite) aux 30 km/h”

commenter
Un citoyen Aulnaysien | 18 janvier, 2025 à 17 h 00 min

Concernant les effectifs de la Police Municipale 👮‍♂️, les affichettes dans les panneaux vitrés de la ville, indiquent 150 agents, peut-être y compris le personnel administratif, les ASVP et ceux derrière les écrans liés aux caméras ?

L’écart entre 80 annoncé par Monsieur Siby et ce qu’annonce la municipalité me semble important

En tout état de cause, ils sont suffisamment nombreux pour s’occuper aussi des stationnements gênants, sur les trottoirs, le long des bandes jaunes ou carrément sur la chaussée, de jour comme de nuit, ce qui est dangereux

Alors incompétence ou « jemenfoutisme », visiblement la police municipale est très peu professionnelle en dehors du Bd de Strasbourg, bien gardé…

Mais à quoi sert le fameux poste mobile annoncé en haut et couleur par la très condescendante 1ère adjointe

Il ne servirait qu’à rassurer les petites mamies qui auraient peur de se faire arracher leurs colliers en plaqué plastique, ou un énième argument électoraliste pour 2026 ?

On est pas dupes de leur stratagème

Navigue avec Google Chrome 131.0.0.0 Google Chrome 131.0.0.0 sur Android 10 Android 10
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/131.0.0.0 Mobile Safari/537.36

On peut rajouter les véhicules garés impunément aux emplacements de recharge pour voitures électriques. Alors que ça se voit de loin, si auto garée, et la lumière de la borne éteinte = Contrevenant à verbaliser.

Ils ont visiblement de la moquette sur les vitres nos agents municipaux.

Navigue avec Google Chrome 131.0.0.0 Google Chrome 131.0.0.0 sur Android 10 Android 10
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/131.0.0.0 Mobile Safari/537.36

Je rajouterais les places handicapées ou PMR… où des sans gênes s’y garent sans scrupules peut-être parce qu’ils savent qu’ils ne risquent rien.

Attention ne pas essayer au boulevard de Strasbourg EFFIA sont EFFICACES… Eux !

Navigue avec Google Chrome 131.0.0.0 Google Chrome 131.0.0.0 sur Android 10 Android 10
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/131.0.0.0 Mobile Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>