A pas feutrés résonnent quelques prémisses printanières dont les augures principaux revêtent comme plus bel atour ce doux manteau que l'on nomme "poésie".
Bienvenue donc à cette nouvelle édition du printemps des poètes, dont le thème est cette année : "en rimes, en rires".
Une nouvelle fois, notre ville ne s'illustre pas brillamment (ni bruyamment) pour accompagner cette manifestation, même si vous aurez je l'espère noté le (seul) rendez-vous indiqué dans l'agenda de MonAulnay.com (et non mentionné dans l'agenda du site de la manifestation), organisé par le réseau des bibliothèques d'Aulnay : une rencontre ce vendredi 13 à 18h30 à la bibliothèque Jules Verne avec la poétesse iranienne Jaleh Chegeni.
Si vous êtes (poétiquement) frustrés, vous pouvez toutefois prolonger le week-end poétique par une petite visite à la maison de la poésie de Guyancourt (10 place Bérégovoy) qui, pendant la biennale de la poésie de Saint-Quentin-en-Yvelines, accueille l'association aulnaysienne "Les amis d'André Laude" à 16h30 pour une heure-hommage à André Laude. Par la voix de son président, l'association vous convient d'ailleurs gentiment à les accompagner (covoiturage) ; vous pouvez les contacter au 0148661888.
Et pour finir laissons les mots du poète parler, ceux de Paul Eluard en l'occurrence, qui fut écolier à Aulnay dans ses jeunes années :
Le monde rit,
Le monde est heureux, content et joyeux.
La bouche s’ouvre, ouvre ses ailes et retombe.
Les bouches jeunes retombent,
Les bouches vieilles retombent.
Un animal rit aussi,
Étendant la joie de ses contorsions.
Dans tous les endroits de la terre
Le poil remue, la laine danse
Et les oiseaux perdent leurs plumes.
Un animal rit aussi
Et saute loin de lui-même.
Le monde rit,
Un animal rit aussi,
Un animal s’enfuit.
Une Réponse à “Printemps des poètes 2009”
la poesie tous les ans refleurit
à aulnay comme ailleurs
dans les champs dans le vie
pour notre plus grand bonheur
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; Wanadoo 6.7; .NET CLR 1.1.4322)