
A pas feutrés résonnent quelques prémisses printanières dont les augures principaux revêtent comme plus bel atour ce doux manteau que l'on nomme "poésie".
Bienvenue donc à cette nouvelle édition du printemps des poètes, dont le thème est cette année : "en rimes, en rires".
Une nouvelle fois, notre ville ne s'illustre pas brillamment (ni bruyamment) pour accompagner cette manifestation, même si vous aurez je l'espère noté le (seul) rendez-vous indiqué dans l'agenda de MonAulnay.com (et non mentionné dans l'agenda du site de la manifestation), organisé par le réseau des bibliothèques d'Aulnay : une rencontre ce vendredi 13 à 18h30 à la bibliothèque Jules Verne avec la poétesse iranienne Jaleh Chegeni.
Si vous êtes (poétiquement) frustrés, vous pouvez toutefois prolonger le week-end poétique par une petite visite à la maison de la poésie de Guyancourt (10 place Bérégovoy) qui, pendant la biennale de la poésie de Saint-Quentin-en-Yvelines, accueille l'association aulnaysienne "Les amis d'André Laude" à 16h30 pour une heure-hommage à André Laude. Par la voix de son président, l'association vous convient d'ailleurs gentiment à les accompagner (covoiturage) ; vous pouvez les contacter au 0148661888.
Et pour finir laissons les mots du poète parler, ceux de Paul Eluard en l'occurrence, qui fut écolier à Aulnay dans ses jeunes années :
Le monde rit,
Le monde est heureux, content et joyeux.
La bouche s’ouvre, ouvre ses ailes et retombe.
Les bouches jeunes retombent,
Les bouches vieilles retombent.
Un animal rit aussi,
Étendant la joie de ses contorsions.
Dans tous les endroits de la terre
Le poil remue, la laine danse
Et les oiseaux perdent leurs plumes.
Un animal rit aussi
Et saute loin de lui-même.
Le monde rit,
Un animal rit aussi,
Un animal s’enfuit.




9 février 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 10 février 2026
9 février 2026 :Inaugurations, réfections de route, ça bouge dans notre village
9 février 2026 :Les attentes d’Aulnay Environnement -7- La vie associative
8 février 2026 :Elisabete Ribeiro du DAC à la perche aux étoiles le 14 février
8 février 2026 :Lutte contre la fraude dans le département – bilan de janvier
8 février 2026 :Animations des marchés
7 février 2026 :Main basse sur la ville, un livre-enquête sur notre village voisin
7 février 2026 :Après le Procureur, Hadama Traoré porte plainte contre le commandant de Police de la ville
7 février 2026 :Quel candidat dit que nos municipaux ne font pas leur boulot ?
6 février 2026 :La page FB de Hadama Traoré n’existe plus ! [MAJ]MonAulnay.com est juste bloqué !
6 février 2026 :Le bien-être animal, une nouvelle préoccupation du maire
6 février 2026 :Le côté obscur de la campagne, un faux compte FB « Oussouf Siby »
6 février 2026 :L’ombre du rappeur Maes plane sur les règlements de compte sanglants entre gangs de Sevran et d’Aulnay
6 février 2026 :Les attentes d’Aulnay Environnement -6- La démocratie
5 février 2026 :Pour éviter la prison, Hadama Traoré doit effacer deux vidéos
5 février 2026 :Des radiations injustifiées des listes électorales d’après Oussouf Siby
Une Réponse à “Printemps des poètes 2009”
la poesie tous les ans refleurit
à aulnay comme ailleurs
dans les champs dans le vie
pour notre plus grand bonheur
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; Wanadoo 6.7; .NET CLR 1.1.4322)