C'est en ces termes que l'association Aulnay Environnement nous envoie le texte suivant :
Nombreux ont été les Aulnaysiens à être choqués autant par la couverture que par le contenu d’Oxygène.
La couverture présente une situation proprement scandaleuse : un automobiliste a garé son véhicule sur le trottoir et force donc une personne en fauteuil roulant à descendre sur la chaussée. Mais nous n’avons là qu’une situation extrême : en raison de l’incivilité de nombreux automobilistes, dans beaucoup de nos rues, PMR ou pas, tous les piétons sont obligés de descendre sur la chaussée. C’est un premier scandale.
Mais il y en a un second : la proclamation qu’Aulnay (entendons : la municipalité, car il n’y a qu’elle qui parle dans ce bulletin) se mobiliserait contre ces incivilités ! OR RIEN À L’INTÉRIEUR D’OXYGÈNE NE VISE À METTRE FIN À CETTE INCIVILITÉ DONT NOUS SOUFFRONS TOUS. Nulle part, le piéton n’est pris en compte, on dirait qu’il n’y a à Aulnay que des automobilistes : p17, il n’est question que des infractions de conduite, pas de stationnement. Soyons juste : p16, on trouve bien la liste des amendes encourues par ceux qui commettent des incivilités en-dehors d’un véhicule. Mais rien sur le stationnement sur les trottoirs !
Tant pis pour les bons citoyens, comme les flatte le second Adjoint au Maire, qui abandonnent la voiture pour les transports en commun, bus ou RER, tant pis pour les personnes qui tirent leur chariot pour aller faire leur marché, tant pis pour les jeunes parents et leur tout-petit en poussette, tant pis pour tous les enfants qui reviennent de l’école ou du collège, et tant pis pour toutes les Personnes à Mobilité Réduite !
À quoi servent donc les effectifs si nombreux de la police municipale ? À quoi servent les si coûteuses caméras de surveillance ? Un seul exemple : quand se décidera-t-on à verbaliser systématiquement le stationnement sur les trottoirs de la rue Paul Langevin qui conduit au collège Du Parc, à l’école Jean d’Ormesson et aux commerces de la place Abrioux, dont notre Maire est si fier, et dont le parking souterrain est souvent à moitié vide ?
Mais n’y a-t-il pas aussi une INCIVILITÉ DE L’URBANISME ? Supporterons-nous longtemps le laisser-faire de la Municipalité qui, sans même se préoccuper d’imposer des aménagements appropriés, laisse construire d’énormes immeubles au ras de trottoirs étroits qui se retrouvent plusieurs jours par semaine encombrés par les poubelles collectives ? Le PLU a bon dos, que cette municipalité a conçu elle-même, sans souci des piétons ! La civilité des circulations douces, notre municipalité l’ignore !
PROVOCATION OU INCOMPÉTENCE ? LES LECTEURS CHOISIRONT !
2 Réponses à “La couverture d’Oxygène : Provocation ou incompétence ?”
Et si la municipalité prendrait à cœur ce problème, les incivilités baisseraient peut être ? Malheureusement il n’y a que quand on touche au porte monnaie que ça fonctionne … Et après quelques enlèvements de voiture il y aurait peut être moins ce soucis …
Malheureusement les places pour se garer sont de plus en plus un problème, avec des camions/camionnettes de plus en plus garés en continue dans nos rues.
Et le problème d’accessibilité … Un sujet qu’il faudrait prendre en compte sur tous les projets, renovation, creation, communication, voirie, validation permis de construire, plu …
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/130.0.0.0 Mobile Safari/537.36
Ce numéro est mémorable .
La page seize est un inventaire à la Prévert des montants des PV ,excès de vitesse, ou absence de ceinture.
Mais vous ne trouverez pas le nombre d’infractions pour cette INCIVILITÉ si courante, le refus du passage piéton par les automobilistes.
Soit SIX points de retrait.
Quelle curieuse omission !
Passages piétons qui ne sont pas tous aussi bien repeints comme celui de la place de la gare en face du marché couvert, ni franchement éclairés comme celui en haut du pont de la croix blanche avec l’hiver qui arrive.
En parlant des décomptes, les 6410 PV pour jet de détritus entre 2016 et 2024, ça fait deux par jours ? ou j’ai mal compté ? On comprend l’état des rues.
je ne voudrai pas faire mon Elon Musk pour réduire les coûts, mais il y a là très, certainement, une perfectibilité certaine.
Sinon au lieu de râler sur le périphérique à 50 page 7 nos élus feraient mieux de penser au passage à 30 sur la commune et aussi à une zone bleu générale pour sortir les poubelles ventouses. ils vont me rétorquer que le passage à 30 ne change rien, mais en souriant je glisse que cela augmentera le décompte des excès de vitesse : L’INCIVILITÉtotale, qui ne nous est pas, évidemment, parvenu ;.)
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/130.0.0.0 Safari/537.36
Répondre: