Tôt ce matin, les communistes à Aulnay se sont déployés à la Gare RER d’Aulnay pour échanger avec les usagers, leur distribuer un tract et les inviter à signer une pétition en ligne. Pourquoi? Parce que le prix pour les usagers du pass Navigo ne cesse d’augmenter (il augmentera encore en 2025, puis les années suivantes… selon la décision de Mme Pécresse, Présidente de la région IDF). Les rames de métro, RER et les bus sont bondés et de plus en plus détériorés… À la Gare d’Aulnay, les guichets sont de plus en plus souvent fermés… toujours moins de services pour un coût pour le passager toujours plus important!
C’est ce qui a motivé les militants communistes de notre ville, rejoints par plusieurs syndicalistes CGT de la RATP à diffuser massivement un tract appelant notamment à signer une pétition en ligne pour dire STOP À LA GALÈRE DANS LES TRANSPORTS! Des financements ne pesant pas sur les usagers sont possibles (il suffit d’avoir le courage politique de le décider) pour améliorer les conditions de transports collectifs en régularité, en confort notamment…
Cette opération d’information et de mobilisation s’est déroulée simultanément et de façon coordonnée dans des centaines de gares ferroviaires et routières en Île de France!
Photo : PCF local
Répondre: