Comme chaque mois, ce groupe nous envoie leur tribune afin que les personnes n'arrivant pas à la déchiffrer sur le journal de propagande municipale, vu la taille des caractères, puissent la lire aisément.
Après un été lumineux, l’avenir s’assombrit à Aulnay-sous-Bois
L'été fut une parenthèse festive riche en élans de fraternité, de solidarité et de fierté nationale face aux exploits des athlètes aux JO et JOP. Bravo aux élus de gauche qui ont œuvré pour la candidature de Paris et à tous ceux qui ont fait de ces jeux une réussite.
La situation politique actuelle risque de noircir ces bons moments, tant la démocratie est bafouée au niveau national, ce qui n'est pas sans rappeler une situation locale similaire depuis 10 ans.
Les grandes orientations de transformation du cadre de vie sont imposées et non débattues, malgré la loi qui impose aux villes telles qu'Aulnay, l'organisation de conseils de quartier, disparus depuis longtemps. D'où une totale opacité sur le devenir de la ville, ex: concertation du dossier de la ZAC Centre gare en plein été. Aucune réunion publique pour échanger sur les projets, leurs conséquences pour les habitants, l'adaptation au changement climatique. La com' du Maire sur Oxygène ne remplace pas les débats démocratiques.
Un sujet majeur réapparaît, le financement de nos services publics notamment la santé, l'éducation, la sécurité. La règle de la droite libérale macroniste et LR exonérant les plus riches et faisant porter l'effort sur le reste de la population conduit à la destruction de nos services publics, au manque de justice sociale et de solidarité. La même règle à Aulnay produit les mêmes résultats: services municipaux dégradés et toujours plus chers, réduction de la masse salariale, privatisation des services jeunesse, propreté, de crèches municipales, réduction drastique des investissements malgré les emprunts d'où l'état lamentable de la voirie et bâtiments publics.
Les aulnaysiens veulent du changement !
Guy Challier, Conseiller Municipal,Groupe des élu.e.s, PS, PCF et citoyen.ne.s





15 décembre 2025 :Sébastien Lacherest du Dynamic Aulnay Club au semi-marathon de Valence
15 décembre 2025 :« Les bouchons de l’espoir » en ont récupéré 7 tonnes à la ferme du Vieux Pays
14 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – lundi 15 décembre 2025
14 décembre 2025 :Nicolas Sarkozy vs Valérie Pécresse, qu’en pense Bruno Beschizza ?
14 décembre 2025 :Seine-Saint-Denis : le plan contre l’évitement scolaire a diminué la fuite des élèves vers les collèges du privé
14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche
14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
12 décembre 2025 :Rendre à l’Hôpital Robert Ballanger ses capacités de soins, communiqué du Parti des travailleurs
12 décembre 2025 :Baromètre de l’immobilier – décembre 2025
11 décembre 2025 :PCF-LFI dans le 93, l’accord départemental se fissure
11 décembre 2025 :Le Secours Populaire à O’Parinor le 13 décembre
11 décembre 2025 :Enquête parlementaire, plutôt que de s’adresser aux saints, Hadama Traoré s’adresse au « Bon Dieu »
10 décembre 2025 :1200 personnes pour le lancement de campagne du maire à Chanteloup ? un lecteur en doute, preuves à l’appui
10 décembre 2025 :Les « dronistes » pris en flagrant délit de livraison de colis à la prison de Villepinte atterrissent… en prison