Vous l’avez peut-être remarqué en allant au boulot : Nassira Kondé s’affiche en grand dans les couloirs du métro, sur les pubs pour le match France-Italie du Tournoi des Six Nations féminin ce dimanche (13h30) à Paris.
J’ai commencé à l’âge de 12 ans, par mon prof de sport au collège Pablo-Neruda, à Aulnay-sous-Bois. Il m’a dit : Viens, tu vas t’éclater ! Et vu qu’il était aussi entraîneur au club Terres de France, à Tremblay-en-France, j’ai pris une licence et j’ai commencé à jouer avec les garçons.
Ce qui n’est pas pour déplaire à la nouvelle trois-quarts centre tricolore, championne de France en titre avec Bordeaux, et qui a rejoint le XV de France l’an dernier, après six ans avec l’équipe de France de rugby à 7 – et une médaille d’argent aux JO de Tokyo. L’un des nouveaux visages de ces Bleues aime aussi s’afficher sur les réseaux sociaux. Notamment TikTok où, auprès de ses 58 000 abonnés, elle essaie de casser les clichés sur le rugby féminin.
J’ai 58 000 followers sur TikTok, je dois être celle qui en a le plus en équipe de France, mais parce que je suis la plus active ! C’est un bon moyen de mettre le rugby féminin en avant et de faire passer des messages : on est là, il y a des filles qui jouent au rugby, et c’est joli aussi à voir. C’est ce que j’essaie de faire à travers mes réseaux.
Source : Le Parisien
Le match contre l'Italie est à voir cet après-midi sur France 2 à 13h30