Photo : La mairie du Bourget
« Jusqu’au bout, j’y ai cru », glisse-t-elle, avant de s’interrompre brutalement. Près d’une porte de la mairie, des insultes éclatent, certains hommes en retiennent d’autres, qui semblent prêts à en venir aux mains. « Vendredi soir, des hommes cagoulés nous ont menacés et on vient de les reconnaître », accuse Sandy Desrumaux, qui précise qu’ « une plainte est en cours ».
“C’est l’un des jeunes qui a été vu en train déchirer les affiches de Sandy Desrumaux et qui a été reconnu. C’est pour ça qu’il y a de la tension“, explique un soutien de la seule adversaire de Jean-Baptiste Borsali, montrant une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.
“Ce sont des jeunes encartés LR [ndlr, Les Républicains] d’Aulnay-sous-Bois, ils étaient venus cagoulés nous menacer mais on sait qui ils sont“, accuse la candidate malheureuse.
Aussitôt, le maire (LR) d’Aulnay Bruno Beschizza, présent aux côtés de Jean-Baptiste Borsali [NDLR: Le maire réélu] qui se fait tout petit, est pris à partie et se fait injurier. « Encore un voyou de la droite », entend-on.
Sources : Le Parisien et 94.citoyens.com