L’association Amitié Palestine Solidarité vous adresse ses meilleurs vœux pour l’année 2024,
Elle adresse aussi ces vœux de paix et de justice à l'ensemble du peuple palestinien.
La fin de l'année 2023 est marquée par l'opération la plus meurtrière qu'est engagée l'état d'Israël contre le peuple Palestinien.
Gaza est sous les bombes et les victimes se comptent par dizaines de milliers. La moitié sont des femmes et des enfants.
Depuis octobre 2023, l’opération de représailles d’Israël sur Gaza a tué près de 1% de la population civile, plus de 22 000 dont 5000 enfants et fait des dizaines de milliers de blessés (ramené à la population française cela représenterait près de 700 000 victimes).
Toutes les infrastructures sanitaires sont détruites. Début janvier 2024, il ne restait plus que 6 hôpitaux, au sud de Gaza, sur les 34 préexistants, sans aucuns moyens ni médicaments pour les soins et les opérations.
L’aide humanitaire n’arrive pas auprès des populations touchées. Gaza subit la famine et de nombreux observateurs qualifient la situation de génocide.
Face à cette situation, il est urgent de soutenir les Palestiniens de Gaza.
En Cisjordanie occupée, la colonisation s'intensifie et les colons armés s'en prennent aux palestiniens avec la protection de l'armée d'occupation.
La communauté internationale ne trouve pas le moyen de stopper ce génocide qui se déroule sous nos yeux.






4 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 décembre 2025
4 décembre 2025 :Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron
3 décembre 2025 :Bruno Beschizza lance sa campagne
3 décembre 2025 :Le hammam « Les bains d’Aulnay » victime d’un incendie
3 décembre 2025 :Les communistes et La France Insoumise d’Aulnay lancent une campagne commune pour les municipales
3 décembre 2025 :L’AVENIR de la SEINE ST DENIS ???, communiqué d’un de nos lecteurs
3 décembre 2025 :Arrivage spécial Noël à la Ressourcerie 2mains
3 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 3 décembre 2025
2 décembre 2025 :Comédie musicale : les enfants du Créa cartonnent à l’Opéra Bastille
2 décembre 2025 :Le PCF local nous invite à discuter
2 décembre 2025 :RER B, trafic très perturbé ce matin
2 décembre 2025 :Ce qui change en décembre 2025
2 décembre 2025 :« On va aller où ? » : à Sevran, ces commerçants craignent d’être évincés avec l’arrivée du Grand Paris Express
1 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mardi 2 décembre 2025
1 décembre 2025 :Y aurait t’il un oubli dans cette image ?