Ce matin un bus a pris feu au dépôt RATP d'Aubervilliers. Aucun blessé n'est à déplorer
D'après Ahmed Berrahal, élu CGT, c'est au moment du démarrage du bus qu'il s'est enflammé. Les bus roulent au gaz naturel. L'incendie en a touché d'autres. Les pompiers sont sur place.
En 2015, la RATP lançait son plan Bus 2025 pour convertir 100 % des centres bus à l’électrique et au BioGNV d’ici à 2025. Le centre bus d’Aubervilliers est le 7e dépôt à être converti au BioGNV. Et aussi le plus symbolique. Avec ses 300 bus et 12 lignes, c’est le plus grand dépôt de bus exploité par la RATP en Île-de-France. (...)
L’occasion pour Valérie Pécresse de défendre ses investissements, alors que l’Europe pourrait interdire les bus roulant en BioGNV à l’horizon 2035.
Source : actu.fr
A Stokholm, des bus utilisant ce carburant avaient pris feu.
Photo et vidéo tirées de la page Facebook de Ahmed Berrahal
2 Réponses à “Incendie d’un bus au dépôt d’Aubervilliers”
Encore un événement qui va justifier la présence de Citelis line pourris diesels sur les lignes RATP pendant encore dix ans !
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_15_7) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/119.0.0.0 Safari/537.36
Précisions pour les curieux :
Sur ce type de véhicule à gaz, les réservoirs sont sur le dessus du véhicule. A une certaine température, un système de sécurité se déclenche par le haut pour que le gaz s’échappe en brûlant par le haut(d’où la grande gerbe dans les vidéo.
Il ne s’agit pas de bus de lignes régulières de la RATP, mais de car du service Origami de la filiale RATP île de France, mais ils sont effectivement entreposés dans le dépôt avec les autres lignes régulières comme on le voit sur ces images.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/120.0.0.0 Mobile Safari/537.36