Avec de nombreux maires, Bruno Beshizza a été reçu par le président de la République. Les propos de ce dernier n'ont pas convaincu notre maire sur l'engagement de l'État après cette période de soulèvement dans les quartiers.
Après France Bleu et BFMTV, c'est sa troisième intervention médiatique depuis le début des événements.
Sue son compte twitter, il affirme " Le service public municipal est aujourd’hui à plat. Police municipale attaquée, 50 véhicules incendiés, cuisine municipale dégradée, mairie annexe pillée… Nous allons devoir faire des choix budgétaires pour relancer la machine. "
7 Réponses à “Bruno Beschizza, pas convaincu par Emmanuel Macron sur RMC”
Conseil Municipal dans une ville imaginaire, débat entre un Maire (dont toute ressemblance…) et un opposant (pareil) qu’on va nommer Monsieur S
– Oui Monsieur S, on va devoir faire des coupes budgétaires dès cette automne pour réparer tout ce que vos petits copains ont cassé, saccagé !
– Comment ça « Mes petits copains » ?
– Oui vous le savez bien, les wokistes, les… les…
– Monsieur le Maire je proteste
– Monsieur S ne commencez pas à être condescendant, je ne vous ai pas coupé la parole… On va devoir arrêter pour plusieurs années « Les conseils de quartier, les travaux de voirie qui n’avaient pas encore commencé mais qui était prévu, je regarde mon collègue concerné (qui pouffe de rire NDMM), remettre les 50 caméras en état et en installer 300 autres pour encore plus de sécurité, ça coûte de l’argent Monsieur S, différer la remise en état de certaines écoles, le nettoyage de certains quartiers Nord dont on avait l’intention de s’occuper un de ces jours euh mois, non années enfin avant la fin quoi »
– L’opposant debout sur la table, sa bouteille de Chantereine à la main, Je proteste c’est un scandale scandaleux…
– Laissez moi terminer… De plus on va devoir augmenter nos indemnités, car on y est obligé Monsieur S, pour le services à notre belle et grande ville et le prestige de notre parti (NDMM de rien pour arriver à pas grand chose) car pour travailler plus, il faut gagner plus.
Micro coupé
– Non Monsieur S vous n’avez plus la parole, vous n’aviez le droit qu’à 2 questions orales, séance terminée, bonne soirée à tous
Ce n’est que de l’humour, non de l’humeur….
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/109.0.0.0 Safari/537.36
– Attendez, j’ai oublié, mes chers collègues, avant que vous partiez dans vos luxueuses villas du sud, et pour les autres dans vos… Ah ils ne sont plus là
– On va devoir couper encore quelques arbres, pour quelques Kopeaucks qui nous serons utiles pour nos fin de bois difficiles
L’opposant revient… montant l’escalier 4 à 4 (ils n’étaient que 2)
– On vous écrira Monsieur S… Non monsieur S c’est fini ! Non monsieur S n’insistez pas…
Les lumières s’éteignent, quelques chutes dans l’escalier, aie, ouille…
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/109.0.0.0 Safari/537.36
C’est si réaliste…
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:109.0) Gecko/20100101 Firefox/114.0
M. Beschizza, combien 10 000, 12 000 € par mois, Mme est à la maison pour Gérer ses enfants, ça change tout Monsieur même si cette violence n’est pas tout à fait un problème de la misère comme l’ont été les gilets jaunes se révoltant contre l’abandon de leur territoire au profit des supers métropoles qui captent tout , c’est déjà oubliés.Que fait-on après ces dramatiques faits de société où les politiques sont en grande part responsables, les seuls à pouvoir prendre des initiatives de bon sens, pas le simple Aulnaysien que je suis, rien. On fait semblant d’en parler, de réunir entre soi les gens de pouvoir et après, au bout d’une semaine, on oublie jusqu’au prochain drame? Un échec permanent de nos politiques depuis des décennies et quelle est leur responsabilité, aucune. Quelle est la responsabilité d’un maire lorsqu’il décrit sa ville comme un village? Car dans un village il ne se passe pas de telles évènements.
La politique aulnaysienne a été de chercher à changer la population dans un but certainement électoral, certes d’autres l’ont fait dans un autre sens, le ras le bol des prérogatives des politiques qui nous dirigent , pour disposer du pouvoir suprême et après….la politique aulnaysienne n’ a pas été de casser la scission nord sud, les pavillons au sud, les cités au nord ( une erreur qui date bien sûr, encore des choix politiques d’une période), mais on ne change surtout rien.
Un exemple, et pourquoi pas un HLM sur le terrain de La Croix blanche( le premier HLM d’Aulnay a été construit rue de clocher au sud, tout se passe très bien)Mais non, ne dérangeons pas nos électeurs du sud en faisant venir le tiers état près de chez eux .
Des propos excessifs, non, trop brefs et réalistes et comme d’habitude un mutisme généralisé, désolant.
Mozilla/5.0 (iPad; CPU OS 12_5 like Mac OS X) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) GSA/149.1.361256237 Mobile/15E148 Safari/604.1
On pourrait entendre les propos de M. Beschizza sur l’autorité s’il n’avait pas participé à empirer la situation. Où sont passées les assistantes sociales et les médiateurs que la ville a fait partir?
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:109.0) Gecko/20100101 Firefox/114.0
Ou sont passées les associations islamistes auxquelles il a tendu la main pour des raisons électoralistes, il aurait pu demander leurs appuis, les mamans l’ont fait à sa place.
Je ne pense pas qu’il les remercie, finalement ces « émeutes » ne le servent elles pas, demande d’effectifs supplémentaires de PN en vue du nouveau commissariat, dans ses propos c’est ce qu’on comprend
la frontière entre les LR et certains islamistes est opaque, tout le reste n’est que com et pipeau
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/109.0.0.0 Safari/537.36
Justice pour Nahel, autant Français que Bruno Beschizza et que le policier qui l’a tué.
Ni blanc, ni beur, ni black, ni catho, ni musulman, ni athée, ni vieux, ni jeune : TOUS FRANÇAIS.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/114.0.0.0 Mobile Safari/537.36