En visitant la ville aujourd’hui, un seul sentiment nous envahis face à ce gâchis : une profonde envie de pleurer. Nous ne sommes pas seuls. Devant son magasin de proximité à petit prix une maman s'écrire "j'ai envie de vomir!". Nombre d'habitants arpentent les grands axes avec des sacs de courses à la recherche de magasins ouverts et en absence de bus. Les plus importants croisements portent les stigmates de véhicules brûlés. Comment allons-nous vivre après la disparition de tout ces commerces et services ? Gueule de bois.
Photos monaulnay.com.
Vieux Pays : la maison Gainville partiellement détruite




Une voiture a brûlé à quelques mètres des locaux de la Police Municipale et le poteau de vidéosurveillance devant le conservatoire a été abattu. Ce qui frappe le plus est l'incendie déclenché dans la maison Gainville dont la cage d'escalier a été ravagée par les flammes. La plus vielle maison d'Aulnay abrite à l'étage les archives du Carha. Espérons que ce patrimoine irremplaçable ait été préservé !
Mille-mille : un commerce et des véhicules attaqués
La petite boulangerie La Rose des Pains a été détruite et des camions brûlés restent au milieu de trace d'autres véhicules partis en fumée.



Bricoman est fermé jusqu'à nouvel ordre
Suite à son pillage, le magasin Bricoman est barricadé. Le magasin Carter Cash a lui aussi été attaqué mais reste ouvert.




Commerces dévastés au Gros Saule et Beaudottes
Aux Beaudottes le magasin Action s'est effondré suite à son incendie. On ne sait pas dans quel état est la salle de sport attenante. La galerie des Beaudottes, attaquée elle aussi, a été ouverte ce matin, mais s'est barricadée avant la soirée. Il ne reste rien du Aldi du Gros Saule où une employée tentait de sortir de son découragement en enlevant quelques taules dérisoires.




Le quartier des 3000 panse ses plaies
Le quartier est émaillé de très nombreuses traces de véhicules calcinés. Les services de la ville ont travaillé d’arrache-pied pour enlever les carcasses. Il ne reste que quelques poutres carbonisées du petit espace de vente Vinci. Le Cap a été attaqué et semble avoir résisté. C'est un patrimoine inestimable pour le quartier et notre ville! Les distributeurs de la Poste, après avoir été vandalisés ont été scellés. La supérette Aldi et le cordonnier pourront-ils se remettre de leur saccage ?






les mariages continuent derrière les barricades de la mairie





13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :nouvelles des alentours – samedi 13 décembre 2025
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
12 décembre 2025 :Rendre à l’Hôpital Robert Ballanger ses capacités de soins, communiqué du Parti des travailleurs
12 décembre 2025 :Baromètre de l’immobilier – décembre 2025
11 décembre 2025 :PCF-LFI dans le 93, l’accord départemental se fissure
11 décembre 2025 :Le Secours Populaire à O’Parinor le 13 décembre
11 décembre 2025 :Enquête parlementaire, plutôt que de s’adresser aux saints, Hadama Traoré s’adresse au « Bon Dieu »
10 décembre 2025 :1200 personnes pour le lancement de campagne du maire à Chanteloup ? un lecteur en doute, preuves à l’appui
10 décembre 2025 :Les « dronistes » pris en flagrant délit de livraison de colis à la prison de Villepinte atterrissent… en prison
9 décembre 2025 :« Seuls les A2M peuvent comprendre » ;)
9 décembre 2025 :MonAulnay.com a contacté tous les candidats
9 décembre 2025 :Démolition de la halle Mandela, pour ou contre ?
8 décembre 2025 :Le mouvement « L’après » soutient la liste de Oussouf Siby
8 décembre 2025 :Campagne de la municipalité « L’animal n’est pas un jouet », oui, mais …
8 décembre 2025 :L’état déplorable du parking derrière le petit centre commercial, avenue de Savigny
8 décembre 2025 :Municipales 2026 à Aulnay, un article du Parisien