
Nombre de lecteurs désespérés nous demandent de faire plus d'articles sur le délabrement du RER B. Ils ont déjà le sentiment d'être souvent assignés à résidence lors des week-ends et soirées à cause des interruptions de services. Les pannes du quotidien sont donc d'autant plus dures à vivre, un dossier beaucoup plus impactant pour les aulnaysiens que la création d'une voie dédiée aux véhicules de secours (ambulance, pompiers, police), aux transports en commun (bus, taxis) et aux covoitureurs (au moins deux par véhicule) sur le périphérique, le seul sujet qui préoccupe notre maire.
Quand la mairie considérera-t-elle le dossier RER B comme prioritaire ? En étant dans la même majorité que Valérie Pécresse à la Région, Bruno Beschizza a pourtant des leviers d'actions importants.




28 mai 2026 :Mauvaise qualité de l’air
28 mai 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 28 mai 2026
27 mai 2026 :Le chauffard à l’origine d’un accident mortel roulait sans permis et sans assurance
27 mai 2026 :Fortes chaleurs, la CFTC réagit, pas les parents
27 mai 2026 :Saisie de drogue, secteur de Tourville
27 mai 2026 :Lycées : jugés illégaux, les manuels scolaires gratuits de Valérie Pécresse doivent être retirés des classes
27 mai 2026 :Les parcs municipaux ouvert jusqu’à minuit
26 mai 2026 :Démission de Oussouf Siby au territoire, soutien des socialistes locaux
26 mai 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 26 mai 2026
26 mai 2026 :Kygel Théâtre nous offre son 6ème podcast
26 mai 2026 :Record du monde du saut à la perche dans la catégorie F 45 pour Elisabete RIBEIRO
25 mai 2026 :Notre députée était à Aulnay pour commémorer l’abolition de l’esclavage
25 mai 2026 :« L’après » recevait Clémentine Autin ce vendredi
25 mai 2026 :Des véhicules ventouses parking Gainville-Conservatoire
24 mai 2026 :Un aulnaysien invité à l’Assemblée nationale à l’occasion d’une initiative consacrée à l’abolition de l’esclavage
24 mai 2026 :La préfecture a rendu hommage aux victimes de l’esclavage
23 mai 2026 :Des brunchs tous les mercredi au marché du Vieux Pays
Une Réponse à “Une après-midi normale sur le RER B : panne de signalisation”
Pécresse se contre fout des gueux qui prennent le RER.
En revanche, elle s’est beaucoup impliquée pour les taxis volants que prendront les VIP triés sur le volet lors des prochains Jo des riches (2700 euros pour assister à l’inauguration et je ne vous parle pas du prix des places…)
J’en profite pour dire qu’avec un vélo traditionnel, par le canal de l’Ourcq, on est à Paris en même pas 30 minutes, sans forcer. N’hésitez pas, chers usagers du RER B à envisager cette solution.
Il n’y a aucun problème de sécurité : en toute saison et même très tard la nuit, c’est aussi fréquenté que les champs Elysées par des joggeurs, des promeneurs et des cyclistes. Il y a d’ailleurs énormément de femmes qui ont opté pour le vélotaf !
Avec un sur-pantalon quand il pleut, une grosse veste en hiver, et une bonne lampe quand les fils de cuivre des lampadaires ont été subtilisés, on est totalement autonome.
C’est un vrai moment de respiration.
J’ai mis fin à mon abonnement navigo en 2020 et pour rien au monde je ne reprendrai le RER pour aller bosser.
NB : achetez des pneus anti-crevaison (Les « marathons plus » de la marque Schwalbe sont reconnus comme faisant partie des meilleurs). Un peu plus chers, ils vous éviteront de passer votre temps à changer vos chambres à air.
NB 2 : ce message s’adresse aussi aux automobilistes qui en ont marre de rester coincé dans les embouteillages 😉)
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:109.0) Gecko/20100101 Firefox/114.0