Politique

« Non à l’embrigadement de nos lycéens » dénoncent le POID local

7 juin, 2023 à 12:38 | Posté par

L’instruction doit être assurée par les enseignants, pas par l’armée ! L’armée hors de l’école !

Alors que la marche à la guerre s’intensifie, toutes les puissances de l’OTAN dont la France, surarmant l’Ukraine, alors que l’on risque à tout moment un dérapage nous amenant à une nouvelle guerre mondiale,

Alors que Macron s’apprête à faire voter par l’Assemblée nationale le 7 juin une loi de programmation militaire de 413 milliards sur six ans (le coût des envois d’armes à l’Ukraine n’est pas compris dedans !)

L’armée pénètre officiellement dans les collèges (classes de 4e-3e) et classes de lycées technologiques comme ici au lycée Voillaume d’Aulnay par ces classes défense.

À qui fera-t-on croire que l’armée a pour seule intention d’inculquer un esprit citoyen aux jeunes ?

Ici, le gouverneur militaire de Paris remet un prix aux élèves de 2 classes de Voillaume

Par le service national universel (SNU)

Dès la rentrée de septembre 2023, des professeurs volontaires à qui on refuse les augmentations de salaire pour tous recevraient une prime pour organiser ce SNU : 12 jours pris sur le temps scolaire pour apprendre à défiler, salut au drapeau, apprentissage des valeurs de la « citoyenneté et de la défense », plus un service civique. Et certains élèves apprennent déjà dans le SNU à monter et démonter les armes !

Plus de 100 lycéens du lycée Jean Zay ont signé un appel pour le retrait du SNU obligatoire et s’organisent dans un comité contre le SNU. Une vingtaine de militants du POID d’Aulnay ont participé à un meeting européen contre la guerre dimanche 4 juin à l’Espace Charenton à Paris. Avec comme mots d’ordre :

Halte à la marche à la guerre !

Cessez le feu immédiat ! Troupes russes hors d’Ukraine ! Ni Poutine, ni Biden, ni Macron ! Troupes de l’OTAN, hors d’Europe ! Dissolution de l’OTAN ! Troupes françaises hors d’Afrique !

Les orateurs venaient d’Allemagne (délégué syndical d’Amazon), du Royaume Uni (Liverpool), d’Italie, de Russie,… Et des jeunes militants de la Fédération de la Jeunesse Révolutionnaire ont appelé à organiser le combat contre le SNU.

Venez en discuter à la prochaine réunion POID Aulnay-Blanc-Mesnil Vendredi 16 juin à 18h30 Salle Dumont

(Dans le parc Dumont, Face à la gare RER d’Aulnay, entrée Bd GALLIENI)

Pour tout contact: Michel LEFEBVRE 06 75 68 32 15 ; Sylvie GUY : 06 63 19 08 74

Source : POID Aulnay-sous-Bois

Les commentaires sont fermés.