La page Facebook de notre maire, dont l'auteur de cet article est interdit d'accès, fait l'éloge explicite du programme "Trévi 2" du promoteur Verrechia. Ce promoteur est bien connu pour ses constructions autour de l'ex-place Camélinat, y compris ce projet qui a entraîné la destruction du plus vieil arbre de notre ville.
Selon le maire, "La Ville travaille aujourd’hui avec des acteurs comme INLI et la Caisse des Dépôts et des Consignations pour proposer des logements accessibles pour nos jeunes au sein des nouvelles résidences. Trevi 2 sera la première résidence de INLI ayant des logements intermédiaires en pierre de taille". Cette promotion a été relayée sur le blog pro-municipalité dirigé par l'adjoint aux finances qui avait déjà été pris la main dans le sac à faire de la pub pour des promoteurs immobiliers.
Selon le site d'INLI, nos jeunes peuvent donc prétendre notamment à du "coliving", une formule de location, ou à du leasing immobilier. Après une période de location de 5 ans, ce leasing permet d'acheter le bien à un prix d'achat gelé dès l'entrée (est-ce vraiment une bonne affaire en période de baisse de prix ?). Les logements intermédiaires en pierre de taille sont-ils donc une solution pour les jeunes ou un mirage ? Combien de logements sur ce programme bénéficieront-ils de ces deux possibilités ?
Dans bien des villes, des promoteurs bénéficient de ces possibilités sans que les maires les nomment.
Ce promoteur immobilier, chouchou du maire, bénéficie encore de la promotion de la municipalité.
Une Réponse à “Quand un maire fait la promotion d’un promoteur immobilier, c’est à Aulnay-sous-Bois”
Betonizza
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/113.0.0.0 Mobile Safari/537.36