Politique

Urgence en danger à Ballanger, communiqué du POID

3 mai, 2023 à 17:52 | Posté par

Ci-dessous, le communiqué du POID à propos de l'impossibilité aux urgences de l'hôpital Ballanger de fonctionner normalement :

Une nouvelle fois, les urgences de l’Hôpital Intercommunal Robert Ballanger ne peuvent plus fonctionner normalement ! Jusqu’au 2 mai, seules les urgences « couchées » sont acceptées, les autres malades « debouts » devant téléphoner au 15 pour être « dispatchés » vers des médecins de ville ou d’autres hôpitaux.
INADMISSIBLE ! RÉVOLTANT !
Depuis des mois, il manque des dizaines de postes d’aides-soignantes, d’infirmières, de médecins. Épuisés, mal payés malgré toutes les promesses gouvernementales, les personnels soignants sont à bout et ne peuvent plus assurer la qualité de tous les soins. Les remplacements des personnels ne sont plus assurés
.
UN SEUL RESPONSABLE : MACRON ET SON GOUVERNEMENT !
Après avoir imposé par la force sa loi sur les retraites qui ajoute 2 ans de plus de travail à chacun, Macron veut faire adopter une loi de programmation militaire de 413 milliards d’euros sur 5 ans ! 413 milliards qui seront retirés ou n’iront pas vers les hôpitaux, vers l’école, vers tous les services publics.
Macron ment lorsqu’il déclare que dès septembre prochain, les hôpitaux fonctionneraient normalement, avec des personnels suffisants…
Comme Macron ment pour l’école en promettant que dès la rentrée prochaine, tous les remplacements de professeurs seront assurés…

Derrière ces « promesses » qui n’engagent que ceux qui veulent bien y croire, Macron et son gouvernement, pourtant de plus en plus isolés, préparent la destruction de tous les statuts : l’aide-soignante pourra faire le travail de l’infirmière, etc.. Le professeur de Maths pourra remplacer le professeur d’Anglais ou vice versa.
DEHORS MACRON, SA REFORME DES RETRAITES, SA LOI DE PROGRAMMATION MILITAIRE !
Le POID organise UN GRAND MEETING EUROPEEN CONTRE LA GUERRE ET L’EXPLOITATION
DIMANCHE 4 JUIN, 14 h Espace Charenton, 327 rue de Charenton, Paris – M° Porte de Charenton
Qu’attendent les partis qui se disent de « gauche » pour appeler à la démission de Macron ? Pour dire :
« A bas les institutions de la Ve République ! », « Constituante souveraine », « Pour un gouvernement au service des travailleurs dont les premières mesures seraient : abrogation de la loi sur les retraites, les 413 milliards pour la Défense doivent aller à l’hôpital, à l’école, au bien de tous.
»
SIGNEZ L’APPEL « DEHORS MACRON » AU VERSO
PRENEZ VOTRE BON POUR LE MEETING DU 4 JUIN !
Les militants du POID d’Aulnay et Tremblay ont diffusé ce mercredi 3 mai devant l’entrée de l’hôpital Ballanger.

Aux dernières nouvelles, les urgences qui devaient être rétablies dans leur intégrité ce 2 mai manquent toujours de médecins urgentistes et de personnels soignants. Les urgences sont en danger partout. Pendant ce temps Macron veut faire adopter une loi de programmation militaire de 413 milliards pour la défense sur les cinq prochaines années !

Le POID invite à un grand meeting européen contre les menaces de guerre, pour la confiscation des 413 milliards à la défense afin qu’ils soient affectés à l’hôpital, à l’école, aux services publics. Et pour Que Macron s’en aille avec sa réforme des retraites.

Les commentaires sont fermés.