Beaucoup d'entre nous ne partiront pas en vacances. Oussouf Siby propose au maire de mettre en place différentes activités durant l'été

Monsieur le Maire,
À l’approche des vacances estivales, nous souhaitons vous faire part de quelques réflexions et propositions.
De nombreux Aulnaysiens ne partent pas ou très peu en vacances durant l’été et ce constat est encore plus vrai cette année avec l’inflation. En effet tout augmente sauf les salaires !
Durant quelques années, vous aviez repris certains dispositifs mis en place par vos prédécesseurs afin que les habitants puissent mieux profiter des espaces verts et découvrent diverses activités durant l'été. Or, l’année dernière, excepté les fêtes foraines d’une journée par quartier, les animations du Canal de l’Ourcq et bien sûr le feu d'artifice du 14 juillet, il n’y avait rien d'autre, à tel point que les familles sont allées dans les communes voisines pour participer à des activités et des animations.
Par conséquent, Monsieur le Maire, il nous semble important :
- De remettre en place le dispositif « Été à Ballanger », de favoriser la baignade si appréciée les jours de canicule, avec l'installation des bassins d’ « Aulnay Plage » ou de mettre un ticket d’entrée pour les Aulnaysiens à 1,50 € ou 2 € à la nouvelle piscine.
-d'organiser des « Journées à la mer » pour les seniors, les enfants et les familles.
-de reprendre les fêtes de quartier et les animations en pied d’immeuble, auparavant organisées brillamment par les équipes de l’ACSA et fortement demandées par les habitants.
-de mettre en place sur la commune une opération « Loisirs et Cahier de Vacances » plus complète que les séances de révisions organisées à la Ferme du Vieux Pays, avec des révisions le matin pour une remise à niveau des jeunes et des activités ou sorties l’après-midi.
-pour éviter le désagrément de bruits excessifs en soirée, pourquoi ne pas ouvrir les gymnases sous la responsabilité des associations et des antennes jeunesse pour organiser des nocturnes sportives (20h à 23h)- D'organiser des séances de cinémas en plein air dans différents quartiers d’Aulnay.
- De prévoir une navette reliant les différents points d'activités, du Nord au Sud de la Ville.
La plupart de ces activités ont déjà été organisées et ont rencontré un grand succès mais certaines ont disparu, d'autres seraient une nouveauté.
Nous sommes conscients que ces animations ont un coût et demandent une forte participation des différents services et des associations, ceux de la jeunesse, des familles et des seniors mais aussi les services culturels, sportifs et bien d'autres pour assurer la logistique et la sécurité mais elles permettront au plus grand nombre de vivre un bel été riche en découvertes.
Dans l’attente de vous lire, nous vous prions de recevoir, Monsieur le Maire, l’assurance de nos salutations les meilleures.
Oussouf SIBY
Conseiller municipal,
Conseiller territorial ,
Président du groupe des élu.e.s
socialistes, communistes et citoyen.ne.s




14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :nouvelles des alentours – samedi 13 décembre 2025
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
12 décembre 2025 :Rendre à l’Hôpital Robert Ballanger ses capacités de soins, communiqué du Parti des travailleurs
12 décembre 2025 :Baromètre de l’immobilier – décembre 2025
11 décembre 2025 :PCF-LFI dans le 93, l’accord départemental se fissure
11 décembre 2025 :Le Secours Populaire à O’Parinor le 13 décembre
11 décembre 2025 :Enquête parlementaire, plutôt que de s’adresser aux saints, Hadama Traoré s’adresse au « Bon Dieu »
10 décembre 2025 :1200 personnes pour le lancement de campagne du maire à Chanteloup ? un lecteur en doute, preuves à l’appui
10 décembre 2025 :Les « dronistes » pris en flagrant délit de livraison de colis à la prison de Villepinte atterrissent… en prison
9 décembre 2025 :« Seuls les A2M peuvent comprendre » ;)
9 décembre 2025 :MonAulnay.com a contacté tous les candidats
9 décembre 2025 :Démolition de la halle Mandela, pour ou contre ?
8 décembre 2025 :Le mouvement « L’après » soutient la liste de Oussouf Siby
8 décembre 2025 :Campagne de la municipalité « L’animal n’est pas un jouet », oui, mais …
8 décembre 2025 :L’état déplorable du parking derrière le petit centre commercial, avenue de Savigny