
La rédaction de MonAulnay.com a interrogé un professeur du lycée Voillaume, établissement qui a défrayé la chronique mi-décembre à cause de son délabrement scandaleux. Ce professeur, ne cache pas son amertume. C'est grâce aux relations dans la presse de certains professeurs que ces derniers ont pu faire médiatiser l'affaire, et forcer à agir la présidente de Région (la Région est en charge des lycées). En effet, le lendemain de la visite de Valérie Pecresse au Lycée Voillaume avec le ministre, à peine deux jours après la médiatisation nationale, les travaux de réparation commençaient dans l'établissement. Un autre professeur dans un article de Libération se désole lui aussi d'avoir été obligé de faire un coup de force médiatique : "la voie par laquelle on est passés nous semble totalement hallucinante."
Bien que le maire d'Aulnay-sous-Bois, soit conseiller régional dans la majorité de Valérie Pecresse, la situation ne semble pas avoir été prise en compte. En effet l'enseignant que nous avons rencontré affirme que la Région a été alertée en vain pendant quatre ans. "Les toilettes des élèves n'ont même pas de porte. C'est totalement indigne!" Ces derniers jours un représentant de la région s'est enfin rendu au conseil d'établissement. Cela faisait bien longtemps que la région laissait régulièrement cette chaise vide où elle était sensée pourtant siéger.





13 février 2026 :L’auteur de l’attaque aux Champs Élysées serait un Aulnaysien
13 février 2026 :Une opération de police bloque le Vieux Pays
13 février 2026 :Hadama Traoré ne communiquera plus sur la campagne électorale
13 février 2026 :RER B, aucun train ce week-end !
13 février 2026 :Gare d’Aulnay, fermeture des guichets du 16 au 20 février
13 février 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 13 février 2026
12 février 2026 :« Aulnay à vélo » questionne les candidats
12 février 2026 :Une agence immobilière en ligne n’incite pas à investir dans notre village
12 février 2026 :Aulnay Environnement répond à l’EPT « Terres d’Envol »
11 février 2026 :KDF, un sigle vanté par Hadama Traoré bien dangereux [MAJ]
11 février 2026 :Trafic de stupéfiants : 12 interpellations, 40 kg de cannabis et 125 000 euros saisis dans notre village
11 février 2026 :Suite à un de nos articles, droit de réponse de EPT Paris Terres d’Envol
11 février 2026 :« Portrait de femmes », une expo au Parc du Sausset
10 février 2026 :Un élève du lycée Voillaume poignarde et blesse un camarade à la gorge
10 février 2026 :L’inauguration du City Stade de Chanteloup vu par un de nos lecteurs
10 février 2026 :Imrane Aissaoui en tête du bilan français sur 800m