Nous relayons cette information diffusé sur AulnayCap avec quelques informations complémentaires.
Etudiant en architecture à la faculté des beaux-arts, il a perdu la vie à la suite d’une attaque armée alors qu’il rentrait chez lui après l’école. La police française a lancé une enquête à grande échelle sur l’incident.(...)
Les raisons du meurtre restent pour le moment inconnu. La police a ouvert une enquête et recherche d’éventuelles témoins.(.
Par ailleurs, les médias français même locaux, n’ont pour le moment pas relayé l’information. NDLR: Sauf les blogs locaux indépendants
Citation et photo : mediaturk.info
Medyaturk s'est aussi illustré par des contenus à caractère négationniste concernant le génocide des Arméniens. Dans un article intitulé « "Génocide arménien", ce qu’on ne vous dit pas » du 14 avril 2019, on trouve par exemple une minimisation du nombre de victimes du génocide de 1915 et une affirmation selon laquelle les documents prouvant le génocide arménien « sont faux », argument classique du discours négationniste
Le 21 mars 2020, quelques jours après le début de l'entrée en vigueur de l'état d'urgence sanitaire en France, Medyaturk relaie la fausse information, largement instrumentalisée par les antisémites, selon laquelle « Les juifs de France ne seront plus obligés d’imprimer l’attestation de sortie ».
Le 21 octobre 2020, quelques jours après la décapitation à Conflans-Sainte-Honorine, par un jeune Tchétchène, du professeur d'histoire-géographie Samuel Paty, Fatih Karakaya qui a crée ce média a publié sur Twitter une série de tweets suggérant que l'attentat était un coup monté.
Source : https://www.conspiracywatch.info/notice/medyaturk
MAJ le 18/12 à 12h: Cet assassinat a bien eu lieu