Le 12 mars 1924, le lotissement de Nonneville comptait déjà 40 propriétaires. L'école la plus proche, celle du Parc, était trop lointaine pour les enfants de ce quartier.
Les crédits initialement prévus pour l'école des Prévoyants sont récupérés pour construire l'école de Nonneville. Le projet est confié à l'architecte Paul René Chauvin installé à Aulnay depuis 1922.
L'édification de deux groupes scolaires, l'un pour les garçons rue de la division Leclerc et l'autre pour les filles rue de Toulouse est réalisé entre 1926 et 1928. Les bâtiments pouvant chacun accueuillir 6 classes sont en briques avec un soubassement en pierre de meulière. les portes sont encadrées de colonnes surmontées de frontons triangulaires et sur la corniche une fresque réalisée par Georges Leduc.
Trois années plus tard le conseil municipal procède à l'examen de son agrandissement confié à Edmond Stable. La nouvelle aile reprend les caractéristiques du bâtiment d'origine et huit nouvelles classes dont deux enfantines viennent s'ajouter.
Source : CAHRA
Photos : https://pbase.com/