Santé

Cancer du sein : à l’hôpital Ballanger, des étudiantes dédramatisent la mammographie, «un examen de routine»

25 octobre, 2022 à 23:45 | Posté par
Aulnay-sous-Bois, le 25 octobre 2022. Maciva (à gauche), 24 ans, et Safae, 21 ans, respectivement étudiantes en biologie et en médecine à l'université Sorbonne - Paris-Nord à Bobigny, tiennent la permanence de "l'expérience mammographique" au sein de l'hôpital Robert-Ballanger.

Dans le cadre d’Octobre rose, campagne annuelle de sensibilisation au cancer du sein, un préfabriqué installé jusqu’au 29 octobre au pied de l’établissement hospitalier d’Aulnay-sous-Bois accueille un atelier de démonstration destiné à informer les patientes sur le dépistage.(...)

Au pied du bâtiment principal, sur sa droite lorsque l’on se trouve face à l’entrée, s’élève depuis ce lundi 25 octobre une « maison éphémère de formation et d’information », en fait un préfabriqué paré de rose bonbon.(...)

En moyenne, ces permanences ont permis chaque jour la prise de 10 à 15 rendez-vous chez un radiologue. Des consultations souvent programmées le jour même ou dans les jours suivants.(...)

Le but des deux étudiantes est de faire tomber les obstacles qui freinent encore une partie de la population de se faire dépister.

Citation et photo : Le Parisien

Les commentaires sont fermés.