Seine-Saint-Denis, Sports

JO 2024 : Le maire s’inquiète des retombées économiques limitées pour la Seine-Saint-Denis

21 octobre, 2022 à 8:57 | Posté par
Photo : https://www.amc-archi.com/

Si certaines villes, comme Saint-Denis, Saint-Ouen, l’Ile-Saint-Denis, Dugny ou encore Le Bourget figurent aux premiers rangs des « bénéficiaires » et tablent sur un héritage post-olympique, d’autres communes pourraient ne pas ressentir l’« effet JO ». C’est ce que redoute le maire d’Aulnay-sous-Bois. « Il ne faut pas que les JO soient une soucoupe volante, qui arrive, elle se pose là, les habitants vont regarder ça de loin (…) et elle va repartir », a mis en garde Bruno Beschizza.(...)

Aulnay-sous-Bois figure, elle aussi, parmi les villes concernées par les équipements olympiques : « L’Odyssée », un centre aquatique inauguré en juillet 2021, servira de bassin d’entraînement pour la natation olympique et paralympique et pour l’épreuve natation du triathlon et du paratriathlon. La Société de livraison des ouvrages olympiques (Solidéo) a engagé 5 millions d’euros dans la construction de cet équipement, qui a représenté un investissement total de plus de 31 millions.

Citation : Le Monde

Une Réponse à “JO 2024 : Le maire s’inquiète des retombées économiques limitées pour la Seine-Saint-Denis”

Et le bétonnage massif qu’on nous prépare sur le site du CIO, de l’espace Avérino, rue de la Croix-Blanche et le long du canal: s’agit-il de soucoupes volantes? Plutôt des ‘coupes violentes’ dans le tissu pavillonnaire, non?

Navigue avec Google Chrome 106.0.0.0 Google Chrome 106.0.0.0 sur Android 12 Android 12
Mozilla/5.0 (Linux; Android 12; SM-G973F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/106.0.0.0 Mobile Safari/537.36