Ces absences pénalisent actuellement les élèves des classes de Premières et Terminales du Lycée professionnel dans la filière systèmes numériques soit au total 6 classes. Les représentants envoient une lettre ouverte au Recteur d'Académie:
Monsieur le Recteur
Nous nous permettons d'intervenir auprès de vous en notre qualité de parents d’élèves et représentants des parents d'élèves FCPE du Lycée Professionnel Voillaume et concernant l'absence de 2 PROFESSEURS EN INFORMATIQUE depuis le 01 septembre 2022, ce qui extrêmement préjudiciable à la scolarité de nos enfants et surtout pour leurs réussites aux examens du baccalauréat.
Ils n'ont pas de professeurs dans cette matière principale depuis le premier jour de la rentrée et cela ne peut plus perdurer.
Ces absences pénalisent actuellement les élèves des classes de Premières et Terminales du Lycée professionnel dans la filière SYSTÈMES NUMÉRIQUES (SN) soit au total 6 classes.
Comme vous le savez, l'Éducation nationale a l'obligation légale d'assurer l'enseignement de toutes les matières obligatoires inscrites aux programmes d'enseignement tels qu'ils sont définis par les dispositions législatives et réglementaires en vigueur selon les horaires réglementaires prescrits. Or, le manquement à cette obligation légale qui a pour effet de priver nos enfants de l'enseignement considéré pendant une période appréciable est constitutif d'une faute de nature à engager la responsabilité de l'État, comme l'a jugé le conseil d'État dans son arrêt de principe du 27 janvier 1988.
En outre, le fait d'être privé des enseignements obligatoires fait perdre à notre enfant une chance de réussite à ses examens et peut porter atteinte à sa scolarité et à son orientation.
Bien évidemment, notre souhait est de solutionner à l'amiable cette difficulté en obtenant au plus vite le remplacement des 2 professeurs absents.
Veuillez agréer, Monsieur le Recteur, l'expression de nos salutations distinguées.
Les Représentants FCPE du Lycée Professionnel VOILLAUME"





4 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 décembre 2025
4 décembre 2025 :Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron
3 décembre 2025 :Bruno Beschizza lance sa campagne
3 décembre 2025 :Le hammam « Les bains d’Aulnay » victime d’un incendie
3 décembre 2025 :Les communistes et La France Insoumise d’Aulnay lancent une campagne commune pour les municipales
3 décembre 2025 :L’AVENIR de la SEINE ST DENIS ???, communiqué d’un de nos lecteurs
3 décembre 2025 :Arrivage spécial Noël à la Ressourcerie 2mains
3 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 3 décembre 2025
2 décembre 2025 :Comédie musicale : les enfants du Créa cartonnent à l’Opéra Bastille
2 décembre 2025 :Le PCF local nous invite à discuter
2 décembre 2025 :RER B, trafic très perturbé ce matin
2 décembre 2025 :Ce qui change en décembre 2025
2 décembre 2025 :« On va aller où ? » : à Sevran, ces commerçants craignent d’être évincés avec l’arrivée du Grand Paris Express
1 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mardi 2 décembre 2025
1 décembre 2025 :Y aurait t’il un oubli dans cette image ?