
Après les élections présidentielles, la gauche rassemblée est encore largement en tête à Aulnay pour le 1er tour des législatives 39% soit 6 139 voix, l’union est donc la force pour battre la droite à 21,92% soit 3 451 voix.
Sur la circonscription Aulnay-sous-Bois – Pavillon-sous-Bois et Bondy sud-est, le très bon score de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale (NUPES) est une grande satisfaction 39,71% soit 9 812 voix. Tout comme dans plus de 500 circonscriptions en France, la candidate Nadège ABOMANGOLI est qualifiée pour le second tour et les communistes d’Aulnay s'en félicitent. Elle affrontera le député sortant Les Républicains Alain RAMADIER.
Dimanche 19 juin, nous pouvons contrer la politique d’Emmanuel Macron et redonner de l’espoir pour des Jours heureux. Nous invitons vivement les électrices et les électeurs qui se sont abstenus à se mobiliser pour rendre possible l’espoir d’une Assemblée nationale majoritaire à gauche pour vivre mieux : le SMIC à 1500€, le blocage des prix, la retraite à 60 ans, l’allocation jeune à 1063€… et des mesures structurelles pour les financer ! Cela c’est possible !
A Aulnay, ce n’est pas simplement le rejet de la politique d’Emmanuel Macron qui est sanctionné, c’est aussi une volonté de mettre un terme à cette baronnie autour de la majorité municipale et ceci malgré tous les efforts qu’elle a déployé pour soutenir son candidat Alain RAMADIER jusqu’à utiliser la page Facebook de la ville pour en faire la promotion.
La Gauche rassemblée peut une nouvelle fois gagner une élection sur Aulnay. Ces résultats montrent que l’union est certes un combat mais elle est indispensable pour battre la droite aux prochaines élections municipales si elle le réalise sur un projet de rupture avec le libéralisme qui asservi les Hommes et la Nature. Pour Aulnay, pour ses habitants, pour ses associations clientélisées, pour la justice sociale, pour l’égalité, pour la fraternité, pour la solidarité, pour le respect et la dignité de nos quartiers, les communistes demeurent présents et disponibles à chaque instant.
Mackendie TOUPUISSANT, Responsable du PCF Aulnay




19 juin 2026 :Fermeture de la bibliothèque Guillaume Apollinaire, réaction du groupe « Aulnay Rassemblée »
19 juin 2026 :Le PCF local présente son nouvel exécutif
19 juin 2026 :La ville déclenche son plan de lutte contre la canicule
19 juin 2026 :Canicule, les écoles restent ouvertes
18 juin 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 19 juin 2026
18 juin 2026 :« Spéciale couture » à la Ressourcerie le 27 juin
17 juin 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 18 juin 2026
17 juin 2026 :Espace Jules Verne, chaleur insupportable !
17 juin 2026 :Épisode de pollution demain
17 juin 2026 :FO ne participera pas au CST !
17 juin 2026 :Animations des marchés « Coupe du monde de foot »
16 juin 2026 :Notre « Folies d’Encre », finaliste du meilleur commerçant indépendant de France
16 juin 2026 :T4, trafic interrompu en raison d’une agression à Bondy, trois agents blessés
16 juin 2026 :Des ventilateurs dans toutes les classes
15 juin 2026 :Tentatives de vol par usurpation d’identité
15 juin 2026 :Élagage au boulevard, la municipalité le défend
15 juin 2026 :Chien égaré en direction d’Aulnay
14 juin 2026 :Rachel Garrido serait à Aulnay le 20 juin
2 Réponses à “Législatives, communiqué du PCF local”
[NDLR: intéressant de voir que c’est la taupe qui sous un autre pseudo demande des explications] Ok Mais il en est où notre ami Mackendie sur le communiqué concernant la taupe LR ? On attend toujours depuis 2 ans… Ce n’est pas très sérieux
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/102.0.0.0 Mobile Safari/537.36
@Jean Gé, ils en ont fini avec « la taupe », en ce moment ils cherchent plutôt un sanglier… Ils visent plus haut, plus fort, lol
—-
By du Dandy’s officiel, jvais plus en forêt…
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/102.0.5005.63 Safari/537.36