Une nouvelle abréviation à se mettre dans le tête, la NUPES, (Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale), cette union des gauches pourrait changer le paysage politique de notre département.
En Seine-Saint-Denis, cette union placerait la gauche en tête!
Selon les estimations de francetvinfo, LR pourrait disparaître de l'Assemblée.
En ce qui concerne notre circonscription, Alain Ramadier, notre député LR ne serait pas présent au second tour:
Cette estimation mixe la présidentielle de 2022 pour les résultats et les législatives de 2017 pour le taux de participation. Comme le précise la méthodologie utilisée par franceinfo, cette estimation revient à dire que les électeurs voteraient « à l’identique entre les deux scrutins, ce qui n’est pas forcément exact ».
Pour exemple, Jean-Luc Mélenchon était en tête avec 33,8 % en 2017 à Aulnay-sous-Bois, largement devant François Fillon (14,3 %). Deux mois plus tard, Alain Ramadier (LR) avait battu la candidate LFI aux législatives. Au premier tour de la présidentielle de 2017, 70 % des Aulnaysiens ont voté. Au premier tour des législatives, c’était 36 %.
Source: actu.fr
Tout dépendra donc de la participation, mais d'après Franceinfotv:
Dans le détail, la gauche serait la plus présente au second tour, mais aussi la plus souvent en tête au premier. Une tendance qui se confirme quelle que soit la participation au scrutin.
Sans union, la France insoumise se qualifierait pour le second tour dans 261 circonscriptions en France. C'est 200 de moins qu'avec l'union.
Une Réponse à “Législatives, la NUPES potentiellement en tête dans les douze circonscriptions du département”
Faut voir… Si c’est Leila Abdellaoui, Mohamed Ayyadi ou Benjamin Giami, ils ont une chance. Shannon Seban, j’y crois moins, même si elle a un beau CV. Mais effectivement, ça sent le grand chelem pour la gauche dans le département.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; SM-G973F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/101.0.4951.41 Mobile Safari/537.36