Le Plan Local d'Urbanisme (PLU) devient Plan Local d'Ubanisme Intercommunal (PLUi) depuis que tout se décide dans le cadre de la communauté de communes, pour nous " Terres d'Envol".
Ce plan est d'un extrême importance puisqu'il dessine l'aménagement urbanistique de notre ville. Il définit des zones permettant de construire différemment (hauteurs des batiments, zones pavillonnaires...)
Sur le site de "Paris Terres d'Envol" il est dit "Le PLUi est élaboré en co-construction avec les villes du territoire (Aulnay-sous-Bois, Drancy, Dugny, Le Blanc-Mesnil, Le Bourget, Sevran, Tremblay-en-France, Villepinte) ainsi qu’en concertation avec les habitants et les partenaires publics associés, pour être au plus près des leurs besoins et préoccupations du quotidien."
Comme cela sonne bien! Une fois le PLUi écrit, une enquête publique est organisée pour que l’ensemble des habitants du territoire puissent donner leur avis. Le document final est ensuite approuvé par le Conseil de territoire et devra alors être appliqué sur le territoire. Le commissaire enquêteur transmet à l'autorité organisatrice de l’enquête un rapport d’enquête relatant la manière dont s’est déroulée celle-ci, faisant état des propositions produites ainsi que des réponses éventuelles du maître d’ouvrage et rédige, sur un document séparé mais lié au rapport, des conclusions motivées où il donne son avis personnel.... Un avis pas toujours suivi...
La première réunion publique se fera le lundi 14 mars à 18h en ligne.