Non classé

Non, un nouveau variant « Deltacron » n’existe pas pour l’instant

11 janvier, 2022 à 8:54 | Posté par

L’information d’un nouveau variant appelé Deltacron, qui combinerait Omicron et Delta, a circulé un peu trop rapidement. Les scientifiques, de leur côté, ont pris le temps d’analyser les séquences en question et… il s’agit d’une contamination, non pas d’une nouvelle souche. (...)

Attention à ce type d’informations qui, en réalité, n’en sont pas vraiment puisqu’elles sont étayées par rien ou si peu.(...)

Krutika Kuppalli, médecin dans l’équipe technique de surveillance du covid à l’Organisation mondiale de la Santé, résume en indiquant qu’« il n’existe pas de Deltacron ». Pour elle, il est clair et net qu’« Omicron et Delta n’ont PAS formé un super variant. Il s’agit probablement d’un artefact de séquençage (contamination en laboratoire de fragments Omicron dans un spécimen Delta)

Dans un trait d’humour sur le sujet, le professeur Eric Topol définit Deltacron comme un « scariant » (contraction de scary/peur et de variant), car ce n’est « même pas un véritable variant, mais il fait peur à beaucoup de monde sans que ce soit nécessaire ». Il dénonce, par ce message, la diffusion un peu trop rapide d’une information qui n’est pas vérifiée scientifiquement. 

Source et image: numerama.com

Les commentaires sont fermés.