Covid-19, Santé

Le masque FFP2 contre Omicron?

29 décembre, 2021 à 10:57 | Posté par
Photo: la-croix.com

Alors que certains pays recommandent le port de deux masques chirurgicaux superposés, d’autres on fait le choix de rendre obligatoire le port du masque FFP2, également appelé « bec de canard ». En France, face à la montée du variant Omicron, la question commence à se poser et dans la rue, de plus en plus de personnes portent ce masque. (...)

Alors que certains pays recommandent le port de deux masques chirurgicaux superposés, d’autres on fait le choix de rendre obligatoire le port du masque FFP2, également appelé « bec de canard ». En France, face à la montée du variant Omicron, la question commence à se poser et dans la rue, de plus en plus de personnes portent ce masque.(...)

Outre son efficacité, son prix pose question en cas de généralisation. Aujourd’hui, une boîte de cinquante masques chirurgicaux coûte environ 5 euros, quand un masque de type FFP2 est peut-être vendu entre un et deux euros l’unité. À cela s’ajoute une préconisation de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) sur la composition de certains masques « bec de canard » qui contiendraient des matières toxiques, comme le graphène. 

Source: paris-normandie.fr

En tapant sur un moteur de recherche "FFP2 sans graphène", vous trouverez des sites en vendants. Comme nous ne faisons pas de pub, c'est à vous à faire votre choix! 😉

Les commentaires sont fermés.