Des médecins et chercheurs se sont inquiétés, ce week-end, de la présence importante du variant parmi les cas détectés ces derniers jours en Île-de-France et à Paris. "Omicron est probablement en train de devenir majoritaire en Île-de-France", a tweeté dimanche l'ingénieur en informatique Guillaume Rozier, fondateur du site CovidTracker.(...)
Paris est de son côté le département français le plus touché, avec 27,2% des tests positifs criblés qui pourraient correspondre au variant Omicron, à la date du 19 décembre. Guillaume Rozier note que ce chiffre est "en forte hausse sur trois jours".
Source: BFMTV
Quelques éléments rassurants sur le variant Omicron sont tout de même avancés par Ugur Sahin qui commente les données en vie réelle issues de Grande-Bretagne et d'Afrique du Sud la semaine dernière (lire ci-dessous). "Après la troisième injection, notre vaccin semble fournir une protection de 70% ou 75% contre tout type de maladie, ce qui reste un bon résultat pour un vaccin en général et je pense que nous serons largement au-delà pour les formes sévères", estime le co-fondateur de l'entreprise allemande.
Source: linternaute.com