Alors que la pandémie recule grâce à la vaccination, 5,5 millions de français ne sont toujours pas vaccinés. Le gouvernement décide donc de faire payrer les tests. Un prix bien moins important que dans de nombreux pays européens.
Pour pouvoir continuer à profiter de la gratuité de ces tests, les personnes éligibles devront présenter l’un des justificatifs de la suivante liste : un certificat de vaccination, de contre-indication vaccinale ou de rétablissement, une pièce d’identité pour les mineurs, un justificatif de contact à risque (mail ou SMS) envoyé par l’Assurance maladie ou enfin une prescription médicale délivrée par un médecin ou une sage-femme, valable 48 heures et non-renouvelable ».
Le ministère précise toutefois une poignée de particularités pour les territoires d’Outre-mer, « afin de tenir compte des spécificités de ces territoires ». (...)
Pour les tests PCR, réalisés par des laboratoires de biologie médicale, le tarif de référence sera de 43,89 euros, « identique à celui actuellement pris en charge par l’Assurance maladie », précise le communiqué.
Source: Le Parisien






4 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 décembre 2025
4 décembre 2025 :Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron
3 décembre 2025 :Bruno Beschizza lance sa campagne
3 décembre 2025 :Le hammam « Les bains d’Aulnay » victime d’un incendie
3 décembre 2025 :Les communistes et La France Insoumise d’Aulnay lancent une campagne commune pour les municipales
3 décembre 2025 :L’AVENIR de la SEINE ST DENIS ???, communiqué d’un de nos lecteurs
3 décembre 2025 :Arrivage spécial Noël à la Ressourcerie 2mains
3 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 3 décembre 2025
2 décembre 2025 :Comédie musicale : les enfants du Créa cartonnent à l’Opéra Bastille
2 décembre 2025 :Le PCF local nous invite à discuter
2 décembre 2025 :RER B, trafic très perturbé ce matin
2 décembre 2025 :Ce qui change en décembre 2025
2 décembre 2025 :« On va aller où ? » : à Sevran, ces commerçants craignent d’être évincés avec l’arrivée du Grand Paris Express
1 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mardi 2 décembre 2025
1 décembre 2025 :Y aurait t’il un oubli dans cette image ?