On en parlait il y a peu. Chose surprenante, ce sont plutôt les seniors qui ont été à la rencontre de ce vaxibus à Pierrefitte. En est-il de même aujourd'hui à Sevran?
Malgré la musique urbaine s’échappant des enceintes, c’est le troisième âge qui est en force dans la file à l’ouverture du camion. “On est un peu surpris d’avoir beaucoup demandes de 3ème dose!”, confie Roger Fontaine, le président de la délégation départementale de la Croix-Rouge en Seine-Saint-Denis. Ses équipes ont été missionnées par l’agence régionale de santé (ARS) pour prendre en charge le volet vaccination de la tournée Skyrock à Pierrefitte-sur-Seine et à Sevran. (...)
Pour Michel, 80 ans, qui doit encore patienter un quart d’heure, c’est une aubaine: “J’habite dans la résidence de l’autre côté de la rue alors j’étais bien content de recevoir le dépliant de la mairie indiquant l’arrivée de ce bus“. Messa, 57 ans, est venue, quant à elle, compléter son passe sanitaire: “J’ai reçu ma 2ème dose de Pfizer. Comme je travaille à Paris, c’est pratique d’avoir mis en place cette solution. En sortant, Karim, un animateur d’une émission de Skyrock, lui propose d’enregistrer une dédicace qui sera diffusée à l’antenne. Messa repartira avec sa dédicace copiée sur un clé usb aux couleurs de la station.
“C’est loin d’être une opération de com. Je trouve ça cool que la radio ait pris cette initiative, lance Cédric le Belge, un autre animateur vedette. Surtout de venir dans des villes petites, où il y a besoin de sensibiliser les gens, comme ici, Sevran ou Tourcoing.”
Source: 94.citoyens.com