Rappelons nous, cette association qui hébergeait des femmes victimes de violence a subi de la part de notre municipalité tant d'entraves qu'elle a du cesser ses activités dans notre ville laissant des femmes qu'elle hébergeait sans solution.
Romainville rejoint les 24 villes de Seine-Saint-Denis signataires de la Convention « Un toit pour Elles » en partenariat avec les associations l’Amicale du Nid et Sos femmes 93, et sous le marrainage de Madame Ernestine Ronai, Responsable de l’observatoire de Seine-Saint-Denis des violences faites aux femmes et infatigable militante de l’égalité Femmes/Hommes.
Un toit pour Elles, c’est un pas immense vers la réhabilitation de la dignité et la citoyenneté de ces femmes et de leurs enfants. C’est la vie qui reprend ses droits.
Pour rappel, le 3919, numéro d’appel gratuit et anonyme constitue le numéro national de référence pour les femmes victimes de violences. Il est accessible 24h/24 et 7j/7
Source: page FaceBook de François Dechy, maire de Romainville
Aujourd’hui, 24 villes et 6 institutions et bailleurs du département (Seine-Saint-Denis Habitat, Plaine Commune Habitat, 1001 vies Habitat, Action Logement, la CAF, la Préfecture) ont signé la convention. En marge de signataires, d’autres bailleurs participent, à ce dispositif, via les villes et mettent à disposition des logements (I3F, La Sablière, Toit et Joie, CDC Habitat).
Le dispositif « Un toit pour elle » a permis de reloger 284 femmes et 495 enfants, soit 779 personnes.
MAJ À 10H30: Une source sérieuse nous certifie que le dispositif mis en place par le Conseil Départemental n'est pas en lien avec l'association "Un toit pour elleS" éjectée de notre ville.
Nous nous sommes appuyés sur la page FaceBook du maire de Romainville qui met le logo de l'ancienne association aulnaysienne alors que celle qui a signé la convention porte le même nom sans le S "Un toit pour elle". Nous avions aussi demandé à un élu d'une autre ville qui lui aussi a fait la même erreur.
Erreur qui nous l'espérons sera corrigée partout.
Notre ville est signataire de cette convention.
MAJ 2 à 16h: La page FaceBook du maire de Romainville a rectifié son erreur.
3 Réponses à “« Un toit pour elles « , virée par notre maire
a signé une convention avec 24 villes du département[MAJ – ce n’est pas cette association] [MAJ2]”Quelqu’un a prévenu ce maire de la confusion
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/93.0.4577.62 Mobile Safari/537.36
Oui, je l’ai fait sur sa page FaceBook
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/93.0.4577.63 Safari/537.36
Nous avions, il y a quelques mois, à l’occasion des déboires de l’association Un toit pour elles, signalé cette fâcheuse et nous l’espérons fortuite confusion avec l’association départementale Un toit pour elle !
Mozilla/5.0 (Android 7.0; Mobile; rv:82.0) Gecko/82.0 Firefox/82.0