Le Comité interministériel à la Ville qui s’est tenu le 29 janvier 2021 à Grigny, dans l’Essonne, a traduit la mobilisation inédite du Gouvernement pour les habitants des quartiers de la politique de la Ville, avec des mesures ambitieuses représentant un total de 3,3 milliards d’euros. Comme il s’y était engagé, le Premier ministre réunit tous les deux mois les ministres présents au Comité interministériel à la Ville pour s’assurer du déploiement des mesures décidées.
Le Premier ministre, accompagné de plusieurs membres du Gouvernement, se rendra ainsi dans le quartier du Chêne Pointu à Clichy-sous-Bois, qui bénéficie d’un projet de rénovation financé par les crédits du Nouveau plan national de rénovation urbaine. Après avoir présidé une réunion de suivi du Comité interministériel à la Ville, le Premier ministre inaugurera Clichy Plage, dans le cadre des opérations Quartiers d’été 2021, qui proposent des activités sportives, culturelles, et de divertissement aux jeunes et aux familles des 1514 quartiers prioritaires. Le Premier ministre rencontrera ensuite les stagiaires de l’école Cuisine Mode d’Emploi(s), fondée par le chef Thierry Marx et financée en partie par l’Etat, qui propose des formations gratuites aux métiers de la restauration à des personnes éloignées de l’emploi. Il inaugurera enfin le centre aqualudique d’Aulnay-sous-Bois, site d’entrainement dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, qui bénéficiera dès à présent aux habitants du territoire.
Source: presseagence.fr
Piscine, Politique
9 juillet, 2021 à 8:43 | Posté par Jean-Louis Karkides
Cet article a été posté le vendredi, juillet 9th, 2021 a 8 h 43 min et est classé dans Piscine, Politique. Vous pouvez suivre tous les commentaires de cet article via ce flux RSS 2.0.
Les commentaires de cet article sont fermés.