Mais une gare en plein champ!
Dans une tribune sur jdd.fr signée par Valérie Pécresse, les présidents des départements du Val-d'Oise et de la Seine-et-Marne ainsi que 42 maires dont le notre, défendent la ligne 17 du Grand Paris Express et la gare de Gonesse.
D'après eux, "Les habitants des territoires traversés par la ligne 17 auront, grâce à elle, accès à 2,5 fois plus d'emplois".
"Nous sommes déjà mobilisés pour y implanter un nouveau campus international, une antenne de Rungis mais aussi les réserves de la bibliothèque nationale de France. Nous sommes prêts à faire du triangle de Gonesse un modèle d'aménagement écologique : pour cela, nous proposons une concertation locale en vue du classement par la loi de 600 ha de terres agricoles du triangle de Gonesse en zone de protection (ZPNAF), à l'image des 2.300 hectares de terres agricoles qui ont été ainsi sanctuarisées sur le plateau de Saclay. "
Sur les 750ha du Triangle, 150 autour de la gare seraient donc urbanisés. Cette solution permettra t'elle à tous les acteurs de trouver un accord? Encore faudrait-il qe les décideurs s'expriment...
Cette gare en plein champ, loin des habitations trouverait donc son utilité par une urbanisation voisine. Mais serira t'elle aux gonessiens?