Nous vous en avions parlé ici et là.


Le maire d'Aulnay et ses collaborateurs pratiquent le harcèlement judiciaire contre leurs contradicteurs (liste de tous les procès ici). Jusqu'à aujourd'hui ils ont perdu toutes leurs procédures soit 17 de suite (financées par l'argent du contribuable). Notre blog doit faire face à 6 procès et de lourds frais de justice :
La mobilisation des lecteurs (4778 € récoltés) a permis de financer une poursuite contre Bruno Beschizza pour dénonciation calomnieuse. Nous avons perdu la première manche "sur un point de droit précis" mais nous faisons appel. Merci à vous !
Ce mail ne sera utilisé que pour cette newsletter. Voir notre politique de confidentialité.
8 juin 2026 :2ᵉ Aquathlon du canal de l’Ourcq, inscription dès maintenant
7 juin 2026 :Nouvelles des alentours-lundi 8 juin 2026
7 juin 2026 :Week-end « Sport Alim' » au Sausset le 27 et 28 juin
6 juin 2026 :Atacadão, des résultats décevants
6 juin 2026 :Fête de la Saint-Jean
5 juin 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 6 juin 2026
5 juin 2026 :Fin des départements en IDF, le projet contesté de Clément Beaune
5 juin 2026 :Le Grand Paris Express, ce n’est pas que sous nos pieds : le viaduc de la ligne 17 sort de terre à Villepinte
4 juin 2026 :On recherche une personne atteinte d’Alzheimer [MAJ] elle a été retrouvée
4 juin 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 4 juin 2026
3 juin 2026 :« Sport, Santé et Famille » à l’espace Jules Verne le 6 juin
3 juin 2026 :L’aunaysien Issiaka Kamate,de l’Inter Milan va être prêté en Jupiler Pro League
3 juin 2026 :Said Benmouffok, ancien prof de philo à Aulnay écrit à François Ruffin, candidat à la présidentielle
3 juin 2026 :Intégrathlon 2026 le 6 juin
3 juin 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 3 juin 2026
2 juin 2026 :Alice Diop : « Je fais des films pour réparer une erreur vieille de 400 ans »
2 juin 2026 :Place au Son les 5-12 juin et 3 juillet
2 juin 2026 :La FCPE 93 saisit le défenseur des droitsLes catégories sont présentées par ordre alphabétique:

8 Réponses à “15 classes supprimées, le maire saisit la Directrice académique”
Quand Oussouf Siby s’accapare les actions du Maire
😂😂😂😂
Quelle malhonnêteté !
https://www.facebook.com/share/p/14ZpiP9Pdk6/
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/146.0.0.0 Safari/537.36
Oui, lecteur, bravo à notre maire qui réagit rapidement 😉
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:149.0) Gecko/20100101 Firefox/149.0
Le maire, ce n’est pas comme le PT il a beaucoup de choses à faire, et que 24h dans une journée NDLR 😆
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/146.0.0.0 Safari/537.36
Après avoir critiqué maintes fois notre maire sous un autre pseudo, le voilà devenu défenseur de la municipalité présente. Ainsi va la vie, il est plus facile de ramer dans le sens du courant 😊
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/146.0.0.0 Mobile Safari/537.36
Je ne suis défenseur de rien, je n’ai jamais été de gauche, maintenant si tu ne comprends pas mes caricatures qui sont souvent du second degré, je n’y peux rien
Et si tu fais pas le distingo entre par exemple le stade du PSG, l’arrêt des CQ peut être et récupérer un courrier du maire pour e faire soit, je n’y peux rien non plus
Contrairement à toi, je ne fais pas de politique, et entre Beschizza et ce Syby je fais le distingo
Il ne faut pas tout mélanger
Je ne fais pas de politique, point
Mais quand je vois une pétition ridicule, je me dis que 20% d’électeurs ne réfléchissent pas trop, je suis un citoyen lambda, un électron libre, avec sa liberté de se moquer et de critiquer, et là on en tient un bon
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/146.0.0.0 Safari/537.36
Tu ne fais pas de politique ? Mais si, comme moi ! Pas de carte de parti, mais des positions. Sinon, tu ne commenterais pas, et je ne tiendrais pas un blog.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:149.0) Gecko/20100101 Firefox/149.0
Le fait d’avoir une opinion ne signifie pas que je fais de la politique. Une opinion, c’est d’abord une réaction personnelle au monde qui m’entoure : une perception, un ressenti, une manière de comprendre une situation à partir de mon vécu, de mes valeurs et de mon expérience. C’est quelque chose de naturel, presque instinctif, qui appartient à chacun.
La politique, elle, suppose une démarche différente. Elle implique une volonté d’agir sur la société, de défendre des idées dans un cadre collectif, d’influencer des décisions ou de participer à des débats organisés autour de projets communs. Elle engage une intention, parfois même un positionnement public.
Avoir une opinion, c’est donc exister en tant qu’individu pensant. C’est exercer son esprit critique, accepter de ne pas être neutre face aux choses. Mais cela ne veut pas dire que je cherche à convaincre, à militer ou à m’inscrire dans un courant politique. Je peux penser sans vouloir peser, ressentir sans vouloir diriger, observer sans vouloir transformer.
Confondre opinion et politique, c’est réduire la liberté de penser à un engagement obligatoire. Or, il est possible — et même sain — de garder un espace où l’on réfléchit librement, sans étiquette, sans stratégie, sans arrière-pensée.
En somme, exprimer une opinion, c’est simplement affirmer que je suis vivant intellectuellement, pas que je suis engagé politiquement.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/146.0.0.0 Safari/537.36
Quel beau discours ! Tout ceux qui votent ont une opinion mais la partager sur les réseaux sociaux, critiquer, félicitér, montrer à tous sa position, c’est plus qu’avoir une opinion, c’est s’engager dans un débat politique donc faire de la politique.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/146.0.0.0 Mobile Safari/537.36
Répondre: