Sports

Ferdinand Livet-Novkirichka, espoir de la balle jaune

11 octobre, 2025 à 0:48 | Posté par
  • Ferdinand Livet-Novkirichka est champion de France de tennis 17-18 ans.
  • Depuis toujours licencié dans le département (Les Lilas, Aubervilliers puis Villemomble), il s’entraîne à Aulnay-sous-Bois au comité départemental de tennis.
  • L’objectif ? Passer pro, grimper dans les classements et atteindre son rêve : une victoire en Grand Chelem.

Sur le court du comité départemental de tennis à Aulnay-sous-Bois, les balles vont vite, très vite. D’un côté Ferdinand Livet-Novkirichka et de l’autre Loic Namigandet, joueur du Blanc-Mesnil classé N97. Entre les échanges, gagnés ou perdus, l’entraîneur Thomas Servien conseille Ferdinand d’une voix calme, en peu de mots, précis. Dès que possible, son poulain se rue vers l’avant et prend le filet. Bien aidé par des jambes solides, des pieds réactifs et un bon sens du jeu.(...)

Quant aux clichés qu’il essuie sur la réputation de la Seine-Saint-Denis, il préfère en rire : « On me fait une réputation de tricheur parce que je suis un mec du 9.3 ! Ça me fait marrer. On me dit aussi que je n’ai pas la gueule d’un gars du 93 ! Moi j’aime bien en rire, je dis « Moi je suis un mec du 9.3, fais gaffe à toi ! » (rires !) Je préfère être de Seine-Saint-Denis plutôt que d’ailleurs, je suis très bien ici ! »

Source et photo : Le département

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>