Actualité, Transports

RER B et ailleurs, gare aux frotteurs dans les transports

7 août, 2025 à 8:24 | Posté par
Photo : Le Monde

« Pour moi, ce mec est un gros dégoûtant, un pervers et un détraqué. » Le constat de cette jeune femme de 26 ans est sans appel. Son agresseur, un homme âgé de 63 ans, a été condamné, mardi 29 juillet par le tribunal correctionnel de Paris, à une peine de huit mois d’emprisonnement assortie d’un sursis simple. (...)

L’affaire commence samedi précédent dans le RER B, vers 17h30, quand l’attention des fonctionnaires de la Blast (brigade de lutte contre les atteintes à la sécurité des transports parisiens) est attirée par le comportement suspect d’un sexagénaire portant un turban. L’homme réalise des mouvements de va-et-vient avec son bassin en direction d’une jeune femme et tient la barre de la rame par-dessus l’épaule de la victime, pour la maintenir dans un étau.(...)

En cette période estivale, les magistrats du parquet, qui gèrent les affaires en temps réel, notent que ce type de faits revient avec insistance lors des audiences de comparution immédiate. « La lutte contre les violences sexuelles est une priorité absolue de mon parquet. La répétition de ces comportements est source d’une insécurité majeure pour les usagères des transports en commun, et ce n’est pas admissible. (...)

Selon le dernier bilan de la préfecture de police datant de juillet 2025, depuis le début de l’année, sur l’ensemble de l’agglomération et en tous lieux, les violences sexuelles augmentent de 6,55 %.

Source : Le Parisien

Les commentaires sont fermés.