Il y avait un beau pavillon, visible ci-dessous après abattage des arbres en vue de sa destruction :
Un lieu de respiration, de fraîcheur ...
... remplacé par du béton :
Bien sûr, il faut construire pour nous loger, ne pas détruire un lieu végétalisé devient de plus en plus nécessaire. Nous en reparlerons bientôt…







26 juin 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 26 juin 2026
25 juin 2026 :Bien-être animal, dites-vous ?
25 juin 2026 :« jusqu’à 45 degrés » dans les chambres de l’hôpital Ballanger
25 juin 2026 :Canicules, nos élus ne savent pas prévoir !
25 juin 2026 :Cet été, les pirates débarquent à Aulnay
24 juin 2026 :Il a tapé ses premiers ballons à Aulnay, il est pressenti pour le poste de responsable des recrutements au PSG
23 juin 2026 :80 kilos de bijoux pour 10 millions d’euros en huit mois : les truands d’Aulnay et Sevran écoulaient leur butin en Belgique
23 juin 2026 :« Art de vivre »? communiqué d’Aulnay Environnement
23 juin 2026 :Boulevard de Strasbourg : le réaménagement se poursuit en 2026
22 juin 2026 :Canicule, les conditions ne pourront être maintenues toute la journée dans les crèches !
22 juin 2026 :Canicule, accueil de loisirs, des changements !
22 juin 2026 :Fête de la Saint-Jean annulée !
22 juin 2026 :Disparition de la direction des gardiens et canicule, FO communique
22 juin 2026 :Il est encore possible de stopper le projet d’urbanisation destructeur de la seule ferme et des terres agricoles du Triangle de Gonesse.
22 juin 2026 :Quartiers pavillonnaires défendus ?
22 juin 2026 :Canicule, les écoles doivent-elles être fermées ?
22 juin 2026 :L’enseigne marocaine « Marwa » débarque à O’Parinor
4 Réponses à “Près du garage Ford, en 2010”
À ma connaissance, il ne reste plus de concessions automobiles à Aulnay, hormis PEUGEOT-PSA, situé près de l’hôpital Ballanger, en face de Beau Sevran, ainsi qu’un agent RENAULT rue de Bondy.
Heureusement, le vélo, c’est tendance ! Merci aux multiples pistes cyclables semées par la municipalité – on se croirait presque à Amsterdam (sans les canaux, bon on a toujours le tronçon du canal de l’Ourcq flambant neuf) **
Toujours au top quand il s’agit de sport… 😄
—
** Cet embellissement a été financé par la ville, la Région, la Métropole du Grand Paris, l’Union européenne.
Comme le canal s’étend sur plusieurs communes. Les autres villes sollicitent toujours le département mais pas Aulnay, curieux cette haine de l’opposition . Ma source est confidentielle, on va encore dire que je suis de gôche… Que je travaille pour les z’écolos et etc…
Alors que je ne suis qu’un pamphlétaire qui tire sur tout ce qui bouge de traviole 😅
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/137.0.0.0 Safari/537.36
Bien avant le garage Ford:
Concession Citroën ,ma première Citroën avec la famille Gautron dont le fils pilote de rally amateur puis concession Opel, toujours la même famille, ma première Opel rekord … »mais je vous parle d’une époque que les moins de …ne peuvent pas connaître. »
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/138.0.0.0 Mobile Safari/537.36
Petite information supplémentaire c’est Roland Fiat le beau-frère du fils Gautron lui il a été champion de France des rallyes à l’époque sur Opel
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 16_7_11 like Mac OS X) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/16.6.1 Mobile/15E148 Safari/604.1
Triste nouvelle… J’imagine mais je ne le souhaite pas une nouvelle barre en vue ? C’est déjà compliqué de se garer dans ce quartier, ça ne va pas aller en s’arrangeant… Je rêve d’un parc, d’un service public, commerces sans toucher à la dimension de ce bâtiment. Les travaux à ne plus en finir vont être difficiles à supporter à nouveau. Et nos trottoirs…
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/138.0.0.0 Mobile Safari/537.36