Actualité, Sports

La ville prête à héberger le comité olympique de Seine-Saint-Denis, en difficulté financière

18 février, 2025 à 17:04 | Posté par

Sous réserve de l’accord de la ville d’Aulnay, à qui appartient le terrain, le comité départemental de tennis pourrait accueillir le CDOS, ( Comité Départemental et Sportif )au bord de la cessation de paiements. Celui-ci doit avoir quitté ses locaux de Pantin au 15 avril. (...)

La structure porteuse des valeurs olympiques, qui, elle-même, hébergeait treize comités sportifs départementaux, quittera au 15 avril les 600 m² de bureaux qu’elle louait à Pantin depuis une quinzaine d’années. (...)

Si la municipalité présente l’arrivée éventuelle du CDOS 93 comme une « bonne nouvelle », elle reste elle aussi très prudente : « On n’en est nulle part. Il s’agit de savoir comment on peut procéder juridiquement, si c’est possible de le faire. C’est un sujet qui n’est administrativement pas acté.(...)

L’hypothèse de travail est d’allouer environ 80 m² au comité olympique et son équipe de six salariés dans les murs des installations de tennis, sur la base d’un loyer annuel de 15 à 20 000 euros, près de dix fois moins que le montant actuellement versé pour les 600 m² de Pantin.

Source : Le Parisien

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>