Actualité, Social

De nombreux élus de gauche auprès des ouvriers de MA France [MAJ]

6 novembre, 2024 à 11:07 | Posté par

Ce matin, de nombreux élus de gauche sont venus soutenir les ouvriers de MA France.
Parmi eux, Didier Mignot (conseiller municipal du Blanc-Mesnil, conseiller régional d'Ile de France), Clémentine Autin et Alma Dufour (députées NFP), Nadège Abomangoli (vice-présidente de l'Assemblée Nationale) et Fabien Gay (sénateur et directeur du journal l'humanité)

Photo : X de Fabien Gay

MAJ à 11h30 : Témoignage de Michel Lefebvre du Parti des Travailleurs:

À nouveau, Stellantis et le mandataire de MA France ont envoyé leur représentant accompagné d'une quinzaine de vigiles et d'un huissier ce matin mercredi 6 novembre. Ils voulaient pénétrer dans l'entreprise toujours occupée par les salariés et la CGT pour récupérer les machines et les pièces usinées qui constituent le trésor de guerre (de classe) des grévistes.

Ceux-ci exigent toujours une prime supra légale de 75 000 euros et des garanties de reclassement respectant leur ancienneté, leur qualification ainsi que la proximité géographique.

Ils ont dû rebrousser chemin face à la détermination du piquet de grévistes, accompagnés eux par des élus, des militants locaux et du département (photo).

Rappel : le tribunal pénal de Bobigny rendra son jugement sur la demande du mandataire et du patron de MA France / Stellantis interdisant aux quatre délégués CGT, salariés protégés, de pénétrer sur le site et donc prononçant leur licenciement.

Une Réponse à “De nombreux élus de gauche auprès des ouvriers de MA France [MAJ]”

Mais la défense des ouvriers sur le terrain ne serait donc réservée qu’aux élus de gauche..? Où sont tous les élus aulnaysiens du conseil municipal de la ville d’Aulnay…absents même sur leur territoire à moins qu’ils se soient perdus en route

Navigue avec Google Chrome 130.0.0.0 Google Chrome 130.0.0.0 sur Android 10 Android 10
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/130.0.0.0 Mobile Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>