Suite à l'heure et au lieu de la réunion sur le PLUi, Aulnay Environnement communique :
Lors de la réunion concluant la concertation sur la ZAC centre gare, vendredi 18 octobre à 18h30, salle Dumont, la municipalité a été mise au défi d’organiser pour l’enquête publique sur le PLUI une information digne de ce nom. Entendons par là : avec le souci de toucher le maximum de citoyens pour qu’ils donnent leur avis.
La réponse ne s’est pas fait attendre sur le site de la ville. L’information se trouve au bout du cheminement : onglet « ma ville », puis « urbanisme », puis « PLUI », puis « En savoir plus ». Il faut donc le vouloir, pour trouver en bas de page
Réunion publique le 5 décembre 2024 à 19h30.
Déjà l’heure est problématique : clairement, pour les participants, le dîner est reporté à « pas d’heure » ! apportez vos sandwichs !
Mais c’est surtout le lieu qui révèle la mauvaise volonté de la ville :
Espace Antoine de Saint-Exupéry , 25 bd André Citroën, 93600 Aulnay-sous-Bois
Soit l’extrême nord de la ville, dans la zone désertique de l’ex-usine Citroën.
Si l’on choisit la solution vertueuse, les transports en commun, à partir de la gare RER , quel que soit le bus que l’on prendra, après 30 ou 40mn de transport selon les encombrements, il faudra encore marcher une dizaine de minutes, à travers une zone inhabitée, à la nuit tombée. Cela exclut évidemment les femmes et toutes les personnes âgées. Combien de caméras et de patrouilles de police municipale le long de cet axe entièrement dédié à la circulation des voitures et des camions ?
On se tournera donc vers la voiture, et chacun sait comme la circulation est aisée dans notre ville à cette heure.
On rira jaune en se souvenant qu’à la réunion ZAC, un adjoint au Maire nous a expliqué que pour résoudre les problèmes de circulation, il invitait l’Aulnaysien modèle à renoncer à la possession d’une voiture.
Clairement, placer cette réunion à cette heure et dans ce lieu, c’est faire en sorte qu’il n’y ait personne d’autre que la poignée de militants associatifs dévoués à l’intérêt général et ulcérés qu’on se moque du monde à ce point.
C’est vrai que l’extrême misère de notre commune en équipements publics fait que nous n’avons, depuis la destruction de l’Espace Averino, (par la volonté de qui ?), aucun lieu décent pour une réunion de ce genre.
Mais si, il y en a un : la salle du Conseil Municipal, dans la Mairie. Il fut un temps où l’on nous parlait de la « Maison Commune », avant que le bâtiment ne devienne aussi ouvert qu’un château des temps féodaux. C’est là, lorsque la municipalité respectait la loi et qu’il y avait encore des Conseils de Quartier et un Conseil Économique Social et Environnemental, que l’on réunissait les citoyens, en particulier pour discuter du PLU. Mais c’était un autre temps, celui où l’on jouait encore plus ou moins sincèrement le jeu de la démocratie.
P.S : cette réunion n’est pas à l’initiative de la municipalité, c’est le commissaire-enquêteur qui l’a proposée.
2 Réponses à “La municipalité continue à se moquer de la démocratie selon Aulnay Environnement”
Ah! ah! ah!
C’est des petits malins : ils ne risquent pas, ainsi, de se faire chahuter comme à la réunion de la semaine dernière à Dumont pour le rendu de leur pseudo consultation.
C’est pitoyable.🤡
Et après, on se demande pourquoi les gens ne vont plus voter ; c’est tellement mieux de faire sans les administrés. 🤐
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:131.0) Gecko/20100101 Firefox/131.0
Il faut exiger de la mairie un service de car ou au moins un car au départ de la gare ! Se rendre à l’espace Pierre Peugeot à cette heure là pour les gens qui n’ont pas d’auto c’est se payer la tête des administrés ! Surtout que la ZAC concerne essentiellement les gens du centre ville ! 2026 va arriver plus vite qu’ils ne pensent
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_15_7) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/16.6 Safari/605.1.15
Répondre: