Photo : site de la ville de Dugny
En effet, à partir de ce 15 juillet, et jusqu’au 15 septembre, les voies olympiques entrent en vigueur. Pour faire simple, il s’agit de voies réservées aux véhicules accrédités, aux véhicules de secours, aux transports en commun et aux taxis.
En ce qui concerne notre secteur, une voie est réservée sur l'A1 entre Roissy-Charles-de-Gaulle et la Porte de la Chapelle jusqu’au 11 septembre.
Bien évidemment, ces voies réservées seront contrôlées pour éviter les abus de la part de véhicules non autorisés. Aussi, des radars sont installés sur le périphérique. Ces radars, sous forme de boîtier, sont capables de scanner les plaques d’immatriculation et peuvent ainsi s’assurer, électroniquement, de l’accréditation du véhicule.
Les personnes non autorisées qui roulent sur cette voie s’exposent à une contravention de quatrième classe, soit à une amende de 135 euros, minorée à 90 euros en cas de paiement dans les 15 jours.
Sources : Le Parisien et 20minutes.fr





1 octobre 2026 :Jeudi 1er, nouvelles de nos lycées
1 octobre 2026 :Octobre rose, proposition de la CFTC
1 octobre 2026 :La contestation gagne le lycée Jean Zay
30 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 1er octobre 2026
30 septembre 2026 :Collecte de dons pour les femmes enceintes
30 septembre 2026 :Le lycée Voillaume rentre dans le mouvement
29 septembre 2026 :Des élèves du lycée Blaise Cendrars de Sevran communiquent
29 septembre 2026 :Trottinettes électriques, casque et gilet obligatoires
29 septembre 2026 :Pétition pour l’hébergement d’une famille à la rue
28 septembre 2026 :Un capital asiatique anonyme sur le site PSA
28 septembre 2026 :Les écoles en grève demain mardi
28 septembre 2026 :Les terres de Gonesse, premier titre du journal de France 3
28 septembre 2026 :Brocante, place Abrioux le 11 octobre
28 septembre 2026 :Semaine bleue du 5 au 9 octobre
28 septembre 2026 :Fermeture sanitaire du I Wok de Sevran [MAJ]