Plateforme (presque toujours) ouverte jusqu'au 17 avril
La campagne de remboursement Navigo est ouverte depuis deux jours et durera jusqu'au 17 avril. Premier obstacle, la plateforme va être fermée "quelques heures les 23 et 28 mars", "suite à une intervention technique programmée".
Faites le bon choix, 20€ de différence !
En fonction de vos forfaits et de votre choix sur la plateforme, votre remboursement peut varier de 40 à 60€. Vous obtiendrez un meilleur remboursement en cliquant sur la ligne Mitry-Claye. Contrairement au forfait Imagine-R, il semble que le niveau de remboursement ne varie pas pour la carte Navigo annuelle.
Pour ne pas se perdre
La plateforme comporte moins de pièges que la précédente version mais elle reste complexe. Voici les étapes clef à suivre :
Pour atteindre la page de remboursement, il faut connaître le lien. Cliquez sur "Mon Navigo" puis sur "Accéder aux campagnes de dédommagement".
Suivez les étapes suivantes assez logiques en n'oubliant pas de sélectionner la bonne ligne de RER (voir paragraphe précédent).
Autre piège, dans les coordonnées bancaires le code IBAN doit être rentré sans espace. Notons quand même une amélioration par rapport à la fois précédente, les coordonnées sont parfois pré-remplies, et le formulaire sépare les groupes de chiffres ce qui laisse mieux comprendre qu'il ne faut pas d'espace.