Il n'est bien sûr pas le seul établissement à participer à ce mouvement, mais dans cet établissement, on recense 50 pour cent de grévistes.
Une nouvelle manifestation s’est déroulée ce jeudi à Paris, cette fois aux abords de l’hôtel du Premier ministre. Elle a réuni plus de 3 000 personnes selon les syndicats. La revendication est toujours la même : obtenir un plan d’urgence pour l’éducation en Seine-Saint-Denis.(...)
« Je suis de nature optimiste, je pense qu’on peut encore réussir à se faire entendre », sourit Lise, enseignante d’histoire-géographie depuis huit ans au collège Christine-de-Pisan à Aulnay-sous-Bois. Cet établissement classé en réseau d’éducation prioritaire (REP) est particulièrement mobilisé depuis le début du mouvement.
« Aujourd’hui (ce jeudi), on est 52 % de grévistes, affirme-t-elle. Dans notre collège, on a de gros problèmes de non-remplacements de professeurs. Cela fait deux ou trois ans que les personnes qui partent en congé maternité ou paternité ne sont pas remplacées. On a aussi de plus en plus de professeurs contractuels. »(...)
La FCPE 93 appelle à un grand rassemblement ce dimanche à 14h30 devant la préfecture de Bobigny.
Source : Le Parisien





28 juin 2026 :Trois faux policiers, originaires d’Aulnay écroués après avoir agressé une femme de 76 ans
27 juin 2026 :Une agence supprimée pour les groupes politiques, réaction de Oussouf Siby
27 juin 2026 :Un conseil municipal très chaud
27 juin 2026 :Lutte entre narcotrafiquants de Sevran et d’Aulnay, un meurtre le soir du sacre du PSG
27 juin 2026 :Communiqué du Parti des Travailleurs sur les évènements locaux
27 juin 2026 :Le département en vigilance sècheresse
26 juin 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 27 juin 2026
25 juin 2026 :Bien-être animal, dites-vous ?
25 juin 2026 :« jusqu’à 45 degrés » dans les chambres de l’hôpital Ballanger
25 juin 2026 :Canicules, nos élus ne savent pas prévoir !
25 juin 2026 :Cet été, les pirates débarquent à Aulnay
24 juin 2026 :Il a tapé ses premiers ballons à Aulnay, il est pressenti pour le poste de responsable des recrutements au PSG
23 juin 2026 :80 kilos de bijoux pour 10 millions d’euros en huit mois : les truands d’Aulnay et Sevran écoulaient leur butin en Belgique
23 juin 2026 :« Art de vivre »? communiqué d’Aulnay Environnement
23 juin 2026 :Boulevard de Strasbourg : le réaménagement se poursuit en 2026
22 juin 2026 :Canicule, les conditions ne pourront être maintenues toute la journée dans les crèches !
22 juin 2026 :Canicule, accueil de loisirs, des changements !