Il n'est bien sûr pas le seul établissement à participer à ce mouvement, mais dans cet établissement, on recense 50 pour cent de grévistes.
Une nouvelle manifestation s’est déroulée ce jeudi à Paris, cette fois aux abords de l’hôtel du Premier ministre. Elle a réuni plus de 3 000 personnes selon les syndicats. La revendication est toujours la même : obtenir un plan d’urgence pour l’éducation en Seine-Saint-Denis.(...)
« Je suis de nature optimiste, je pense qu’on peut encore réussir à se faire entendre », sourit Lise, enseignante d’histoire-géographie depuis huit ans au collège Christine-de-Pisan à Aulnay-sous-Bois. Cet établissement classé en réseau d’éducation prioritaire (REP) est particulièrement mobilisé depuis le début du mouvement.
« Aujourd’hui (ce jeudi), on est 52 % de grévistes, affirme-t-elle. Dans notre collège, on a de gros problèmes de non-remplacements de professeurs. Cela fait deux ou trois ans que les personnes qui partent en congé maternité ou paternité ne sont pas remplacées. On a aussi de plus en plus de professeurs contractuels. »(...)
La FCPE 93 appelle à un grand rassemblement ce dimanche à 14h30 devant la préfecture de Bobigny.
Source : Le Parisien