Photo : ville de Paris
C'est dans ces termes que David Belliard, ajoint EELV à la ville de Paris défend l’abaissement de la vitesse sur le périphérique parisien.
C’était il y a dix ans, jour pour jour. Le 10 janvier 2014, la vitesse limite autorisée sur le périphérique passait de 80 à 70 km/h. Une décennie après cette (petite) révolution, David Belliard, chargé des transports à la Ville de Paris, rappelle que la mesure a eu des effets très positifs et plaide pour un nouvel abaissement de la vitesse sur l’anneau parisien. (...)
"La réduction de 10 km/h de la vitesse maximum autorisée s’est traduite par une diminution du nombre d’accidents et du nombre de blessés sur le périphérique.la baisse de la vitesse a été synonyme de baisse de bruit. Jusqu’à 1,2 dB (dB) de moins la nuit. C’est comme si on avait retiré 25 % du trafic automobile. (...) Comme la maire de Paris l’a encore rappelé récemment, nous prendrons un décret municipal instaurant les 50 km/h sur le périphérique après les JO, à l’automne. Ensuite, ce sera au gouvernement de nous dire si, oui ou non, il souhaite attaquer la Ville de Paris contre une mesure qui a des effets positifs sur la santé de nos concitoyens et de nos concitoyennes."
Source : Le Parisien
70 ou 50, vu l'augmentation de la circulation, est-ce que nous allons y gagner ou non ? ...