PLU, Urbanisme

Rue Émile Zola, des permis de construire qui posent un problème, des riverains mécontents, Oussouf Siby écrit au maire

28 septembre, 2023 à 12:13 | Posté par

Les riverains de la rue Étienne Dolet qui jouxtent les constructions de la rue Émile Zola ont contacté Oussou Siby, Président du groupe local d'opposition PCF-PS-Citoyen-ne--s. Certaines dispositions du permis de construire semblent ne pas être adaptés à la réalisation du projet.

Monsieur le Maire,
J'ai été interpellé par des riverains concernés par la construction de 2 pavillons au 46 rue Emile Zola qui contestent la hauteur des maisons et les distances par rapport aux pavillons situés derrière, sur la rue Étienne Dolet.
La parcelle a été divisée en 2 pour faire 2 constructions.
Le 1er permis de construire n°930058360040, pour Mr ZEDAN Mohamed indique une maison R+I hauteur : 8,43 m, surface du terrain : 280 m2.
Le 2ème permis n°930058360041, pour Mr ZEDAN Nabil indique une maison R+1 hauteur 8,43 m superficie du terrain 327 m2.

Permis délivrés tous les 2 en date du 22/05/2023.
Un permis préalable avait été demandé le 15 /02/2023, mais l'affiche présente devant le chantier ne donne aucun renseignement sur le projet. Affiche vierge (voir photo).


En fait, les pavillons ont un vrai 2ème niveau complet éclairé par 4 énormes fenêtres qui donnent directement sur les jardins, à l'arrière.

Les maisons sont donc plus hautes que 8,43 m puisque c'est le niveau de la gouttière qui compte et non la hauteur totale.
Ce désagrément est parfaitement visible de la rue Étienne Dolet (voir photos).


Les riverains sont d'autant plus en colère, qu'ils ont reçu la visite de ceux qui allaient construire, apparemment Mr ZEDAN et son fils qui leur ont montré le projet de pavillons avec toit en pente éclairé par des velux et non cet étage supplémentaire avec ces grandes fenêtres verticales, ce qui change tout.
Par ailleurs, les distances sont extrêmement réduites par rapport au pavillon situé au 33 rue Étienne Dolet et où se trouvent les places de stationnement pour ces 2 maisons ?

Nous doutons de la conformité des constructions décrites ci-dessus par rapport au PLU.
Ce n'est en tout cas pas ce qui a été montré aux riverains qui ont pour certains découvert les fenêtres en entrant de vacances …

C'est pour le moins douteux pour des permis délivrés en mai dernier !
Le PLU que vous avez établi en 2015 est fortement contesté par la population. Cet exemple montre clairement les conséquences néfastes des règles établies. Est-il vraiment possible que ce PLU puisse permettre une telle proximité avec les voisins, une telle gêne pour ceux qui ne pourront plus profiter tranquillement de leur jardin ou qui seront vus à l'intérieur de leur pavillon ?
Apparemment, les riverains se sont mobilisés par rapport à ces constructions qui les pénalisent.

Nous espérons que les promoteurs feront marche arrière afin de respecter le voisinage.
Veuillez recevoir, Monsieur le Maire, nos meilleures salutations

Fait assez rare, les propriétaires du pavillon jouxtant le 46 rue Émile Zola, aujourd'hui détruit, ont demandé le floutage de leur parcelle sur GoogleMaps :

4 Réponses à “Rue Émile Zola, des permis de construire qui posent un problème, des riverains mécontents, Oussouf Siby écrit au maire”

Effectivement, les permis de construire ne sont pas respectés…un très grand nombre de riverains ont alerté mais tout le monde s’en moque… visiblement il y a des passes droits, tout cela semble douteux.
N’y aurait-il pas un conflit d’intérêts derrière tout cela? Tout laisse à croire que c’est le cas!!! Mais personne n’est au dessus des lois me semble-t-il.

Navigue avec WebView 4.0 WebView 4.0 sur Android 13 Android 13
Mozilla/5.0 (Linux; Android 13; 22101316G Build/TP1A.220624.014; wv) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Chrome/117.0.0.0 Mobile Safari/537.36 [FB_IAB/FB4A;FBAV/433.0.0.31.111;]

Monsieur le maire, il est grand temps de réagir face a cette construction qui pollue l’environnement et l’atmosphère du boulevard Émile Zola et constitue une menace a la fois au charmes et a la tranquillité d’aulnay sous bois.

Des jardins et maisons envahi par des vis-à-vis, une rue congestionné par le stationnement et des constructeurs qui ne prennent même pas le temps d’échanger avec le voisinage.

Nous n’accepteront jamais cette construction, et nous serons tous prêts à se mobiliser, pour entamer toutes démarches nécessaires pour cesser cette construction immonde.

J’espére qu’il n’y a pas de conflit d’intérêt ni d’arrangement, car cela pourrait nuire à l’ensemble des élus de Aulnay-sous-Bois
Merci de nous repondre!!!

Navigue avec Safari 16.2 Safari 16.2 sur iPhone iOS 16.2 iPhone iOS 16.2
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 16_2 like Mac OS X) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/16.2 Mobile/15E148 Safari/604.1

Bonjour, si il n’y avait que cette ignoble construction qui est faite sûrement pour de la sous location comme le vendeur de sommeil de cette rue qui embête le monde depuis plus de 5 ans coupure internet intempestive car ils ont 3 lignes dans un pavillon non déclaré en sous location à plusieurs familles. Il faut aussi se mobiliser contre le marchand de sommeil de cette rue et ne pas faire semblant de ne rien voir avec la dizaine de voitures poubelles qui ne bougent que lors des changements de place toutes les 2 semaines et cela dur depuis plusieurs années. Sans compter les nuisances sonores et sûrement l’évasion fiscale énorme pour le propriétaire de ses 2 maisons au boulevard Émile Zola. Paraît il qu’il existe une police des marchands de sommeil elle est extrêmement inefficace et incompétente de ne pas voir qu’il il y a plus de 4 boîtes aux lettres dans un minuscule pavillon et l’autre 2. Et bien-sûr aucun travaux de déclarés mais le service de l’urbanisme ne bouge pas ses gens ont tous les droits.

Navigue avec Google Chrome 117.0.0.0 Google Chrome 117.0.0.0 sur Android 10 Android 10
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/117.0.0.0 Mobile Safari/537.36

Pour info les grandes fenêtres côté Étienne Dolet seront détruites et laisseront place à des velux . Côté Émile Zola rien ne changera à priori

Source : Chantier

Navigue avec Google Chrome 117.0.0.0 Google Chrome 117.0.0.0 sur GNU/Linux x64 GNU/Linux x64
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/117.0.0.0 Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>