Durant les Jeux, quelque 900 bus et cars qui transporteront les personnes accréditées vers les sites de compétition ou d’entraînement stationneront sur l’ex-site PSA à Aulnay-sous-Bois. Et ce malgré l’opposition du maire de la ville, qui s’inquiète des conséquences sur la circulation et la sécurité.
« Je n’en voulais pas de ce dépôt, mais on m’a presque tordu le bras l’an dernier, souffle Bruno Beschizza. Parce que ce sont les JO, pour l’intérêt général, j’ai dit oui. » Remonté contre IDFM, l’élu tape du poing sur la table. " Nous ne sommes pas les sans-dents ni les soutiers des JO, balance-t-il. Le grand gagnant, c’est Plaine Commune.Nous, nous avons des miettes." (...)
Autre source d’inquiétude pour le premier magistrat d’Aulnay : la sécurité. « Il ne serait pas prévu d’installer des caméras », s’étonne l’ex-syndicaliste policier, qui s’alarme déjà des éventuelles répercussions sur l’image de sa ville en cas d’incident.
Une première anicroche entre Bruno Beschizza et Valérie Pécresse, Présidente d'Île-de-France Mobilités ?
Et que dire de notre piscine qui n'accueillera même pas une compétition .Elles se dérouleront à Saint-Denis et à Vaires-sur-Marne. Seules les équipes de natation devraient y venir s'entraîner.