C'est ce que montre une étude réalisée par Empruntis, courtier en assurance, qui a pu lister, pour chaque région, les 10 villes ayant compté le plus de candidats à l’achat pendant la période “pré-Covid” (janvier 2019 à mars 2020), puis durant la période “post-Covid” (mars 2021 à juin 2023). Source : capital.fr
D'après cette même source, les prix de l’immobilier baissent désormais de manière quasi uniforme sur l’ensemble du territoire. Le détonateur ? La hausse des taux et les conditions d’accès de plus en plus difficiles au crédit immobilier.
Si notre ville intéresse les investisseurs, cela ne règle en rien le problème des jeunes aulnaysiens qui voudraient rester à Aulnay-sous-Bois.
Combien de nos enfants peuvent-ils se payer des logements dans notre ville ? Tour ceci ne profite-t-il pas qu'aux investisseurs dont nos enfants ne seront que les locataires ?
Nous présentons cette actualité sans tirer de bénéfices de cette agence et en modérant l'impact qu'il peut avoir pour nos concitoyens...