Photo : rtl.fr
C'est ce qu'a annoncé Valérie Pécresse lors d’un conseil d’administration extraordinaire d’Île-de-France Mobilités (IDFM).
« Le pire, c’est qu’on continue à attribuer des contrats à Alstom après tout ça », soupire Marie-Hélène Wittersheim, présidente du comité des usagers du RER B. Notamment, les deux étages ultramodernes promis au RER B fin 2025. « On a du mal à croire qu’ils seront à l’heure. On connaît les aléas des matériels », pressent Marc Pélissier, président de la FNAUT Île-de-France, évoquant les retards quasi systématiques de la livraison de matériels ou d’infrastructures
« C’est un scandale vivant. Ce contrat n’a pas été respecté par Alstom », s’agaçait alors la présidente d’IDFM. Face à des retards trop importants, l’autorité organisatrice des transports en Île-de-France a préféré, « d’un commun accord avec la RATP », jeter l’éponge.
Pas de ventilation réfrigérée, ni de vidéosurveillance ou d’augmentation du nombre de places, les rénovations ne viseront qu’à moderniser l’éclairage, les vitres et les sièges.
Citation : Le Parisien
Les usagers devront accepter de supporter de voyager dans des conditions indignes, surtout les mois d'été, chaleur et surpopulation...