Nous terminons cette série débutée par la fin du XIXème siècle par l'urbanisation massive de notre ville à partir des années 60.
Le Gros Saule, Savigny:
La première phase de l'urbanisation de ce quartier est contemporaine à celle du quartier d'Ambourget. Elle est en direct avec les choix d'aménagements routiers puisque la nationale 370 déviée en limite la partie est. La résidence Savigny est de la même époque.
L'ensemble qui réunit à l'époque 3 petites tours et immeuble barre courbe et une grande tour, accueille également un petit centre commercial et des terrains de tennis. Une piscine avait été prévue mais non réalisée!
Les Merisiers-Les Étangs
Dés l'hiver 1962-1963,, le Logement Français envisage d'agrandir très nettement cet ensemble à proximité du Gros Saule. Son ampleur fait réagir la ville comme l'indique le maire de l'époque Louis Solbès: " Il nous a fallu dés ce moment, coordonner, freiner dans la mesure du possible ces groupes de milliers de logements à l'éxistence de notre cité... Adapter un certain nombre de grands ensembles qui étaient prévus depuis longtemps.... Contre lesquels nous ne pouvons pretiquement rien"
Source: Documents du département